Trois smartphones Realme arrivent en Europe, dont le Realme X2 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
realme

Après la présentation du Realme X2 Pro en Chine, une seconde conférence de presse avait lieu à Madrid. La marque a officialisé trois modèles pour le vieux continent : le Realme X2 Pro, le Realme X2 et le Realme 5 Pro. Voici leurs prix.

Choses promises, choses dues. À peine l’officialisation du Realme X2 Pro était finie en Chine qu’une seconde conférence de presse avait lieu de l’autre côté du globe. C’est en effet à Madrid que la marque alternative d’Oppo a dévoilé les modèles qui intègreront son catalogue européen, lequel était jusqu’à présent composé d’un seul smartphone, le Realme 3 Pro.

Un mobile avec Snapdragon 855+ à 399 euros ?

Ayant présenté une demi-douzaine de smartphones en Chine et en Inde ces derniers mois, il  était donc largement temps de renouveler l’offre internationale. Cette offre s’enrichit donc de trois nouveaux smartphones. Et non des moindres puisqu’ils sont tous trois positionnés sur les segments premium ou haut de gamme. Le premier d’entre eux est le Realme X2 Pro, bien évidemment. Vous pouvez retrouver dans nos colonnes une présentation complète du produit.

Realme X2
Le Realme X2, accompagné du Realme X2 Pro et du Realme 5 Pro, arrivent en Europe

Le smartphone est d’ores et déjà disponible sur la boutique européenne de Realme (avec livraison vers la France, bien évidemment). Son prix démarre à 399 euros pour la version 6+64 Go. Ajoutez 50 euros pour passer d’un palier à un autre, que ce soit entre le premier et le second ou entre le second et le troisième. Soit un Realme X2 Pro 12+256 Go à 499 euros. Il s’agit certainement de l’une des meilleures affaires de cet automne.

Realme X2 Pro à 299 euros

Le deuxième modèle qui vient enrichir le catalogue européen de la marque est le Realme X2. Nous savions d’ores et déjà qu’il arriverait sur le vieux continent, puisqu’il était apparu sur le site local de Realme la semaine dernière. Le prix de vente du téléphone n’avait cependant pas été annoncé. C’est désormais le cas : il sera vendu à 299 euros en version 8+128 Go.

La version 6+64 Go n’est pas mentionnée. Elle pourrait arriver dans un second temps (avec un prix de vente qui tournerait autour des 249 euros selon notre estimation). Notez qu’il s’agit bien de la version chinoise du Realme X2, avec le Snapdragon 730G, et non la version indienne appelée Realme XT.

Realme 5 Pro à 199 euros

Enfin, le dernier modèle à arriver en Europe est le Realme 5 Pro, successeur du Realme 3 Pro. Officialisé à la fin du mois d’août, le Realme 5 Pro devrait être, comme ses grands frères, une excellente affaire, avec un prix qui démarre à 199 euros seulement pour la version 4+128 Go. Ajoutez 50 euros seulement pour doubler la mémoire vive de l’appareil (l’espace de stockage étant extensible).

Avec ces trois téléphones, Realme (et Oppo) vise clairement le segment de marché de Xiaomi et de sa marque Redmi. Notamment le Mi 9T Pro, le Redmi Note 8 Pro et le Mi 9 Lite, tous positionnés aux mêmes tarifs que la proposition de Realme. Voilà qui promet une belle bataille commerciale pour cette fin d’année.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.