Oppo annonce les Reno 2 et Reno 2Z pour l’Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Comme prévu, Oppo a tenu une conférence de presse aujourd’hui à Londres. La firme chinoise y a officialisé l’arrivée de deux smartphones, les Reno 2 et Reno 2Z. Ils seront vendus respectivement 499 euros et 349 euros.

Nous avions rendez-vous aujourd’hui avec la marque Oppo. La firme chinoise a en effet organisé une conférence de presse, à Londres, pour y officialiser l’arrivée en Europe de nouveaux smartphones dans la gamme Reno. Le premier est le Reno 2 et le second est le Reno 2Z. Initialement, nous pensions qu’Oppo saisirait l’opportunité de l’IFA 2019 pour les annoncer en occident.

Oppo Reno 2
Oppo Reno 2

Alors que Realme, la marque alternative d’Oppo, a officialisé hier l’arrivée en Europe de trois téléphones : le Realme X2, le Realme X2 Pro et le Realme 5 Pro, c'est donc au tour de Oppo de faire le lancement en grande pompe de sa gamme de smartphones pour la fin de l'année 2019. Il y a d’ailleurs quelques similitudes entre les Realme annoncés hier et les Reno d’aujourd’hui.

Reno 2 et Reno 2Z

Rappelons que les deux Reno présents lors de la conférence de presse n’étaient pas inédits puisqu'ils ont été officialisés il y a un mois et demi en Inde à l’occasion d’une grande conférence de presse. Un troisième larron était d’ailleurs présent à l’époque : le Reno 2F. Cependant, nous n’y perdons pas au change, puisque le Reno 2F est une version allégée du Reno Z. Autant se concentrer sur les deux meilleurs.

Oppo Reno 2

Autre absent de cette conférence : le Reno Ace, dernier flagship de la marque. Celui-ci a été officialisé à la fin du mois de septembre. Le délai est certes très court (un peu plus de trois semaines), mais nous espérions bien qu’Oppo puisse le présenter lors de cet événement. Sans Reno Ace, le catalogue d’Oppo en France est dénué de flagship récent (le dernier étant le Reno 10x Zoom). À titre de comparaison, l’équipe de Realme a réussi à importer en Europe le Realme X2 Pro avec Snapdragon 855+.

Configuration premium pour le Reno 2

Le Reno 2 est un smartphone qui s’appuie considérablement sur son prédécesseur, notamment au niveau du design, puisqu’il en reprend l’écran sans encoche ni trou et son châssis avec tiroir motorisé pour la webcam en forme d’aileron de requin. L’écran mesure 6,5 pouces. Le chipset est un Snapdragon 730G (comme pour le Realme X2).

Oppo Reno 2
Oppo Reno 2 et son aileron

La batterie offre une capacité de 4000 mAh (avec charge rapide). Et quatre capteurs photo sont présents à l’arrière, dont un modèle 48 mégapixels en provenance de Sony et un capteur 13 mégapixels pour le zoom optique.

Un écran sans trou ni encoche

Le Reno 2Z est lui aussi basé sur le châssis de son prédécesseur, le Reno Z. Son tiroir motorisé pour la webcam est plus classique et ressemble à celui du OnePlus 7 Pro. Son écran Full HD+ mesure 6,53 pouces. Son chipset est le Helio P90 de MediaTek. Une batterie de 4000 mAh est présente ici aussi.

Oppo Reno 2Z
Oppo Reno 2Z

Le Reno 2Z profite également d’un quadruple capteur photo. Ce dernier est similaire à celui du Reno 2 sauf que le capteur 13 mégapixels et son téléobjectif sont remplacés par un capteur monochrome de 2 mégapixels.

Sortie en fin de semaine

Le Reno 2 sera proposé en France à 499 euros en une seule configuration (comme partout ailleurs dans le monde), laquelle est dotée de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage. Le Reno 2Z sera proposé à 349 euros et non 369 euros comme cela a été dévoilé lors de la présentation. L’information a été confirmée par l’équipe française de la marque. Sa configuration est la même que dans le reste du monde : 8+128 Go.

Oppo Reno 2Z
Oppo Reno 2Z et sa caméra pop-up

La commercialisation des deux smartphones démarrera dans deux jours, le 18 octobre. Ils seront alors accompagnés d’un casque sportif avec tour de cou appelé Enco Q1. Ce dernier sera proposé au prix de 129 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo Reno 2Z

    Oppo Reno 2Z

    Le OPPO Reno 2Z a été lancé en même temps que le Reno 2. Comme lui, le Reno 2Z se distingue par un écran sans encoche et sans trou, hébergeant la caméra frontale dans un tiroir motorisé. Ce dernier...

  • Oppo Reno 2

    Oppo Reno 2

    Le OPPO Reno 2 est le successeur du Reno originel. Reprenant tout autant le design, avec ce tiroir motorisé pour la caméra frontale si particulière, que certains éléments techniques, notamment au...

Comparer les prix du Oppo Reno 2Z

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.