Oppo renouvelle les Reno avec trois Reno 2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

La semaine dernière, Oppo a renouvelé sa famille Reno. La nouvelle gamme compte trois téléphones : le Reno 2, le Reno 2Z et le Reno 2F. Tous sont équipés de quatre capteurs photo et d’une webcam cachée dans un tiroir motorisé.

En avril dernier, Oppo présentait le Reno et le Reno 10x Zoom, premiers terminaux d’une nouvelle gamme « premium » couvrant aussi bien le milieu de gamme que le haut de gamme. Leur particularité : une webcam cachée dans un tiroir motorisé en forme d’aileron de requin. Quelques jours plus tard, Oppo annonçait l’arrivée des deux modèles en Europe (dont la sortie commerciale s’étale de mai à juin).

En mai, ils ont été suivis par un troisième modèle, le Reno Z, dont le design, toujours sans encoche et sans bordure, était plus classique, puisque le tiroir de la webcam y est rectangulaire. Annoncé en juillet en France, le Reno Z est arrivé sur les étals au cœur de l’été à un prix relativement inférieur à celui du Reno : 349 euros (contre 449 euros). Les Reno sont donc relativement récents. Cependant, Oppo est une marque qui a pris l’habitude de renouveler ses modèles très rapidement. Voici donc, déjà, leurs remplaçants.

Deux des Reno déjà renouvelés

La semaine dernière, Oppo a organisé une conférence de presse en Inde pour dévoiler trois Reno. Ils se nomment Reno 2, Reno 2Z et Reno 2F. Le premier remplace le Reno. Le deuxième succède au Reno Z. Et le troisième est une version allégée du deuxième. Il n’y a donc, pour l’heure, aucun remplaçant pour le Reno 10x Zoom. Mais les rumeurs affirment qu’il serait en cours de développement.

Entrons dans le détail. Le Reno 2 présente le même design que son prédécesseur : grand écran sans bordure, sans encoche et sans trou, webcam caché dans un tiroir motorisé en forme d’aileron de requin et plate-forme premium basée sur un Snapdragon 7XX. L’une des différences entre le Reno 2 et le Reno est l’inclusion de quatre capteurs photo au lieu de deux. Autre différence : la batterie passe de 3750 mAh à 4000 mAh, toujours avec VOOC Charge 3.0.

Oppo Reno2
Oppo Reno 2

L’écran du Reno 2 mesure 6,5 pouces. Il est AMOLED et Full HD+. Il inclut un lecteur d’empreinte digitale. Le chipset est un Snapdragon 730G de Qualcomm avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC contrairement au Reno). Les quatre capteurs photo offrent une définition de 48 mégapixels (avec autofocus à détection de phase et stabilisateur optique), 13 mégapixels (avec téléobjectif et autofocus), 8 mégapixels (avec objectif grand-angle) et 2 mégapixels (pour le calcul des distances). La webcam est un modèle 16 mégapixels.

Entre le Reno Z et le Reno 2

Le Reno 2Z reprend lui aussi le format de son prédécesseur (avec le tiroir motorisé rectangulaire pour la webcam), tout en reprenant une partie de la fiche technique du Reno 2. Nous retrouvons un grand écran Full HD+ AMOLED sans bordure, sans trou et sans encoche, mais avec lecteur d’empreinte. Cette dalle mesure 6,53 pouces. Elle est animée par un Helio P90 de MediaTek.

Oppo Reno2 Z
Oppo Reno 2Z

Le Reno 2Z reprend les 8 Go de RAM, les 256 Go de stockage, la batterie de 4000 mAh avec VOOC Charge et la webcam de 16 mégapixels. Ici aussi se trouve un quadruple capteur photo. Trois des quatre capteurs du Reno 2 sont repris, dont le principal à 48 mégapixels. Le capteur 13 mégapixels avec téléobjectif est remplacé par un capteur 2 mégapixels noir et blanc censé apporter du contraste aux photos.

Oppo Reno2 F
Oppo Reno 2F

Enfin le Reno 2F, nouvel arrivant dans la famille, est, comme nous le précisions précédemment, une version allégée du Reno 2Z. Il reprend l’intégralité de la fiche technique (ainsi que son design) à deux différences près : le chipset et le stockage. Le premier est un Helio P70 de MediaTek, un octo-core légèrement moins récent, légèrement moins économe et légèrement moins puissant). Le second atteint 128 Go, soit la moitié du Reno 2Z. Puisque le stockage de tous les Reno2 est extensible, ce n’est donc pas un vrai problème.

Des prix proches des prédécesseurs

Les Reno 2 et Reno 2Z seront commercialisés en Inde dans la seconde moitié du mois de septembre. Les prix s’échelonnent de 30000 roupies (378 euros) pour le Reno 2Z à 37000 roupies (467 euros) pour le Reno 2. Quant au Reno 2F, son arrivée sur les étals indiens est programmée pour le mois de novembre et aucun prix n’a été dévoilé. Notez enfin qu’il est fort possible qu’Oppo annonce au moins le Reno 2 en Europe. Une officialisation pendant l’IFA (qui ouvre ses portes cette semaine) serait d’ailleurs la bonne occasion pour cela.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo Reno 2Z

    Oppo Reno 2Z

    Le OPPO Reno 2Z a été lancé en même temps que le Reno 2. Comme lui, le Reno 2Z se distingue par un écran sans encoche et sans trou, hébergeant la caméra frontale dans un tiroir motorisé. Ce dernier...

  • Oppo Reno 2 - Testé

    Oppo Reno 2

    Le OPPO Reno 2 est le successeur du Reno originel. Reprenant tout autant le design, avec ce tiroir motorisé pour la caméra frontale si particulière, que certains éléments techniques, notamment au...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Comparer les prix du Oppo Reno 2Z

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.