Huawei lance le Nova 5T en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme prévu, Huawei organisait aujourd’hui une conférence de presse à Paris pour présenter « une nouvelle gamme de smartphones ». Comme nous le pensions, il s’agissait surtout d’officialiser l’arrivée en France d’un mobile déjà lancé en Chine. Il s’agit du Nova 5T.

En début de semaine, nous avons rapporté dans nos colonnes une information à propos de Huawei : la marque chinoise organisait aujourd’hui une conférence de presse pour présenter « une nouvelle gamme de smartphones ». De nombreux observateurs estimaient possible que la firme présente de nouveaux mobiles, notamment des terminaux sans trou ni encoche pour la webcam. Nous n’étions pas d’accord avec cette prédiction.

Huawei Nova 5T

Pas tout à fait une nouvelle gamme...

Et nous avions vu juste. Selon l’une de nos hypothèses, Huawei devait annoncer en France un smartphone déjà dévoilé en Chine. Et parmi les modèles que nous avions cités se trouve celui qui a été officialisé aujourd’hui. Il s’agit du Nova 5T, un smartphone annoncé en Asie au mois d’août. La série Nova signe donc son retour en Europe, après avoir alimenté la gamme P Smart et servie de base aux versions Lite des flagships de la marque, que ce soit le Mate 10 Lite, le P20 Lite, P8 Lite (2017) ou P10 Lite, ces trois dernières années.

Huawei Nova 5T

C’est un retour qui se veut plus tactique que stratégique, même si les porte-parole de la marque affirment qu’il s’agit bien du lancement d’une nouvelle gamme sur le long terme. Tactique pour trois raisons. D’abord parce que Huawei se doit de sortir un nouveau smartphone en Europe (et en France) pour cette fin d’année. Ensuite parce que le Nova 5T fera office de remplaçant du Mate 30, indisponible pour cause d’absence de Play Store. Car, bien sûr, le Nova 5T, développé avant l'embargo américain, est pourvu de la suite Google Mobile Services.

399 euros avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage

Enfin parce qu’il sera plus facile de communiquer sur les futures nouveautés de la gamme Nova quand il n’y a pas de changement de nom à effectuer entre la Chine et l’Europe. Les sites spécialisés, dont nous-mêmes, continuent de présenter les Nova officialisés en Chine. Puisque le terrain est déjà préparé, pourquoi ne pas en profiter ? Il ne serait donc pas étonnant que Huawei multiplie dès à présent les localisations des Nova et supprime petit à petit non seulement les P Smart, mais aussi les versions « Lite » des autres terminaux.

Huawei Nova 5T

Le Nova 5T est donc officialisé en Europe, et en France. Son prix de vente sera très agressif, puisqu’il sera positionné à 399 euros. Il sera en vente dans les deux prochaines semaines, Huawei affirmant que sa disponibilité devrait avoir lieu avant le mois de novembre. Une seule configuration sera proposée avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage non extensible. Cela représente 2 Go de mémoire vive en moins vis-à-vis de la version chinoise. Il s'agit certainement de l'une des concessions pour présenter un prix de vente aussi attractif.

Kirin 980 et quadruple capteur photo

Côté fiche technique, le Nova 5T est relativement bien pourvu. Écran Full HD+ de 6,26 pouces avec un trou dans le coin supérieur gauche pour la webcam. Chipset Kirin 980 de HiSilicon, le chipset des flagships de Huawei en 2018. Quadruple capteur photo avec comme élément principal l’IMX586 de Sony. Ce modèle 48 mégapixels est accompagné d’un capteur de 16 mégapixels pour les panoramas (angle de vision de 117°), d’un capteur 2 mégapixels pour la proxiphotographie (« macro ») et d’une caméra de 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs.

Huawei Nova 5T

Le Huawei Nova 5T intègre une batterie de 3750 mAh avec charge rapide, un lecteur d’empreinte digitale positionné sur une tranche, une webcam de 32 mégapixels, un châssis en verre et en métal, une connectivité complète et Android 9.0 Pie (servant de base à EMUI 9.1). Notez qu’il n’y a pas de port jack 3,5 mm. Enfin, trois robes seront proposées : noir, bleu et violet. Le Nova 5T arrivera donc rapidement sur les étals des distributeurs habituels, bien sûr, mais aussi des opérateurs. Signe que l’enjeu est important.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei Nova 5T

    Huawei Nova 5T

    Le Huawei Nova 5T marque le renouvellement de la gamme de smartphones Nova fin 2019. Trois ans après les Nova et Nova Plus, le Nova 5T est un modèle premium doté d’une plate-forme haut de gamme. Ce...

  • Huawei Nova - Testé

    Huawei Nova

    À l’occasion de l’IFA de Berlin, Huawei a présenté deux nouveaux smartphones milieu de gamme flirtant avec le segment premium : les Nova et Nova Plus. Cependant, des deux terminaux, seul le Nova...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (10 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%

Comparer les prix du Huawei Nova 5T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.