Motorola Razr 2019 : officialisation programmée le 13 novembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Le troisième smartphone avec écran pliable sera bientôt officiel. Si aucune annonce n’est faite d’ici le 13 novembre, l’honneur en reviendra à Motorola qui a fait parvenir une invitation à la presse internationale pour une conférence de presse.

Qui sera la prochaine marque à dévoiler un smartphone avec un écran pliable ? Hormis Huawei, dont le Mate X n’est pas encore commercialisé (mais dont l’arrivée sur les étals devrait arriver dans les prochaines semaines), les rumeurs évoquent plusieurs projets chez certains constructeurs.

De nombreux projets en cours

Il y a Samsung bien sûr. Un successeur du Galaxy Fold serait prévu pour le début d’année prochaine, tandis qu’un téléphone clamshell pourrait être dévoilé entre temps en Chine. Il y a Huawei qui a déposé un brevet qui semble dévoiler un successeur du Mate X compatible avec un stylet tactile. Il y a Xiaomi qui fait le buzz en début d’année avec son écran qui se plie à deux endroits. Des fuites évoquent des projets chez TCL, Oppo, Apple ou encore Sony…

Motorola Razr 2019 concept

Mais l’un des projets qui ont certainement suscité le plus d’intérêt ces derniers mois est certainement celui de Motorola. Selon les nombreuses indiscrétions à son sujet, la marque américaine aurait prévu de ressusciter la gamme Razr avec un téléphone clamshell avec écran pliable (similaire à l’hypothétique W20 5G de Samsung). Ce nouveau Razr pourrait être LA bonne surprise de cette fin d’année. Encore faut-il qu’elle soit officialisée.

Une vraie nouveauté à venir chez Motorola

Et justement, une date semble avoir été arrêtée pour sa présentation. Nos confrères de l’édition américaine de CNET rapportent avoir reçu une invitation de la part de Motorola à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu à Los Angeles le 13 novembre prochain. Une invitation qui tombe à pic pour les fêtes de fin d’année, notamment Thanksgiving qui aura lieu deux semaines après. Notez qu’une autre conférence de Motorola aura également lieu la semaine prochaine au Brésil pour présenter un ou plusieurs Moto dans les gammes E et G.

Cette conférence de presse sera logiquement dédiée au Razr 2019 (ou quel que soit son nom commercial final). Plusieurs indices le confirment. D’abord, une séquence animée qui boucle à l’infini (tel un Boomerang dans Instagram) offre un aperçu flouté de l’objet qui sera dévoilé lors de cet événement. Et l’objet se plie et se déplie. Ensuite, plusieurs phrases sibyllines convergent vers cette hypothèse : « Vous allez vous retourner » ; « Un voyage au travers d’une expérience immersive » ; « le lancement très attendu d’une icône réinventée » ; « Une originalité comme nulle autre ».

Un prix inférieur à celui du Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X

Le Razr 2019 serait donc le troisième smartphone avec écran pliable du marché. Initialement prévu pour un lancement durant l’été, le mobile devrait être vendu à un prix avoisinant les 1500 euros, un montant bien en deçà de celui demandé par Huawei ou Samsung pour leurs terminaux flexibles. L’une des raisons de ce prix inférieur est la présence d’une plate-forme technique milieu de gamme premium : Snapdragon 710, batterie 2730 mAh, 4 ou 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage interne. L’écran tactile devrait mesurer 6,2 pouces. Et les coloris devraient être au nombre de trois : noir, blanc et doré. Rendez-vous dans un mois pour en apprendre davantage sur ce futur téléphone bijou.

  • Motorola RAZR

    Motorola RAZR

    Motorola remet aux goûts du jour un nom chargé d'histoire : le RAZR. Doté d'une façade en verre sculpté avec des touches aluminium, le Motorola RAZR est un smartphone Android 2.3.5 équipé d'un...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.