Huawei Mate X : le lancement commercial prévu cette semaine ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme Samsung, Huawei a dû reporter le lancement de son smartphone avec écran flexible, le Mate X. Toutefois, sa commercialisation ne serait pas loin. Une indiscrétion affirme que son lancement en Chine serait prévu le 23 octobre.

Grâce aux écrans flexibles, un nouveau segment de marché de la téléphonie est en train de naître. Et avec lui de nombreuses possibilités pour offrir aux usagers une expérience différente de celle qui a été popularisée avec l’iPhone en 2007. Cependant, les écrans flexibles ne semblent pas faciles à maitriser industriellement. Les mésaventures de Samsung avec le Galaxy Fold le prouvent. Et celles du Mate X de Huawei semblent le confirmer.

Présentation fin octobre

Car le Mate X, qui devait être commercialisé au mois de mai, subit un retard similaire à celui du Galaxy Fold. Officiellement, le problème n’est pas tant la maitrise de l’intégration de l’écran flexible dans un châssis pliable, mais la production en grand volume du-dit écran et le montage du smartphone. Toutefois, l’attente semble toucher à sa fin, puisque Richard Yu affirmait, lors du lancement du Mate 30 et du Mate 30 Pro que son Mate X serait commercialisé avant la fin du mois d’octobre.

Huawei Mate X

Quand exactement ? Le dirigeant ne s’est pas avancé sur une date. Heureusement, les fuites sur les réseaux sociaux comblent ce manque d’information.Selon une rumeur émanant de Weibo et relayé par le site Huawei Central, le smartphone à écran pliable de Huawei devrait faire l’objet d’une conférence de presse en Chine le 23 octobre. Soit dans deux jours. Les précommandes démarreraient le même jour. Et l’arrivée du mobile sur les étals devrait avoir lieu durant la première semaine du mois de novembre. Toutefois, la quantité de terminaux devrait être assez limitée, puisque 300 000 unités seraient prévues dans un premier temps.

Deux versions attendues

Durant la conférence de presse, Huawei devrait présenter la « nouvelle » version du Mate X, puisque la fiche technique a été modifiée pour combler le délai entre son officialisation initiale (durant le Mobile World Congress) et sa mise sur le marché. Selon la source de cette fuite, le Mate X devrait se décliner en deux versions. Une première sous Kirin 980 (comme initialement prévue) et une version sous Kirin 990 (le chipset des Mate 30). Il est possible que la seconde soit compatible 5G.

Les caractéristiques de l’écran n’auraient pas changé : dalle OLED pliable, 8 pouces de diagonales quand il est déplié et, quand il est plié, 6,6 pouces à l’avant et 6,38 pouces à l’arrière. Le reste de la fiche technique ne devrait pas bouger non plus : triple capteur photo 40+8+16, batterie de 4500 mAh, etc. Quant à son prix, il avoisinnera les 2300 euros.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.