Motorola présente le Moto G8 Plus et le Moto G8 Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Comme prévu, Motorola a présenté plusieurs smartphones lors d’une conférence de presse organisée au Brésil. Deux d’entre eux sont les Moto G8 Plus et Moto G8 Play, après un renouvellement express. Le G8 Plus sera le seul à arriver en France.

L’événement de la journée, c’était la conférence de presse organisée par Motorola au Brésil. Une conférence de presse au Brésil implique qu’il s’agit de Moto low cost, entrée ou milieu de gamme. Et ce fut le cas, mais pas entièrement. Le programme de cette conférence comprenant quatre smartphones, dont trois Moto et un One. Ce dernier est le One Macro que Motorola a officialisé il y a deux semaines. Nous reviendrons dessus dans un article ultérieur, car le téléphone arrivera officiellement en France.

Trois Moto annoncés

Les trois Moto sont le Moto G8 Plus, déjà croisés dans nos colonnes grâce aux nombreuses fuites, le Moto G8 Play, également croisé dans le flot des rumeurs, et le Moto E6 Play. Nous reviendrons un peu plus en détail sur le Moto E6 Play dans un article dédié, car, comme le suggéraient les fuites, la montée en gamme du Moto E6 Play vis-à-vis du Moto E6 est considérable. Et un peu de recul sera nécessaire pour mieux appréhender ce positionnement.

Motorola G8 Plus

Nous commencerons donc cette série de présentation par les Moto G8. Première remarque avant de dérouler les spécifications techniques, vous remarquerez que les Moto G7 sont encore assez récents. Ils ont été présentés en février dernier à l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu à Sao Paulo. Ils ont ensuite été commercialisés, pour certains, en France au mois d’avril. Et le Moto G8 Plus arrivera sur les étals français début novembre. Soit un renouvellement express de six mois. C’est court.

Arrivée prévue en novembre à 280 euros

Nous concentrerons notre présentation sur le Moto G8 Plus, car il sera le seul à débarquer en France. Il sera vendu au prix de 280 euros et dans un seul coloris : bleu. Toutefois, si vous êtes curieux, nous consacrerons quelques lignes en fin d’article au Moto G8 Play. D’autant que son sort pourrait changer compte tenu des conditions de marché actuelles très fluctuantes.

Le Moto G8 Plus est une phablette qui reprend le positionnement du Moto G7 Plus, tout en s’appropriant quelques détails ergonomiques en provenance de la gamme One. L’écran est très plus allongé, son ratio passant de 18,7/9e à 19/9e. La définition reste Full HD+ pour une résolution qui reste à 400 pixels par pouce. À l’arrière, nous retrouvons un bloc photo non pas rond, mais allongé, placé verticalement dans le coin supérieur gauche. Ce design avait été révélé par les fuites.

Nouvel équipement photo et meilleure batterie

À l’intérieur, le Moto G8 Plus profite du Snapdragon 665 en lieu et place du Snapdragon 636. La famille G8 remonte donc en gamme. Le chipset sera accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. La batterie passe de 3000 mAh à 4000 mAh, rejoignant ainsi les One Zoom et One Macro. Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs de 18 watts maximum.

Côté photo, le Moto G8 Plus profite de trois capteurs photo. Le premier est l’IMX586 de Sony avec ses 48 mégapixels. Le second est la caméra sportive 16 mégapixels du One Action.  Le troisième est un capteur de 5 mégapixels pour calculer les profondeurs. Les deux autres emplacements dans le bloc photo principal sont dévolus au flash LED et à un autofocus laser. À l’avant, la webcam est un modèle 25 mégapixels croisé dans le One Zoom. Elle est placée dans une petite encoche.

Grosse batterie aussi pour le G8 Play

Quelques mots comme promis sur le Moto G8 Play. En comparaison du Moto G7 Play, le Moto G8 Play est bien plus grand (écran de 6,2 pouces avec une petite encoche), gagne un meilleur équipement photo (triple capteur 13+8+2 mégapixels et webcam 25 mégapixels) et se voit attribuer une belle batterie de 4000 mAh (avec charge rapide également). Le chipset est un Helio P70 de MediaTek, en remplacement du Snapdragon 632. Le Moto G8 Play sort aujourd’hui en Amérique du Sud à un prix équivalent à 200 euros. Notez que c’est également aujourd’hui que sort le Moto G8 Plus en Amérique du Sud, mais également en Inde.

  • Motorola Moto G8 Plus

    Motorola Moto G8 Plus

    Le Moto G8 Plus de Motorola est un smartphone milieu de gamme qui remplace le Moto G7 Plus, modèle qui a commencé à être distribué au printemps de la même année. S’appuyant sur le même...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.