Le Sony Xperia 5 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a présenté lors de l’IFA de Berlin un nouveau smartphone haut de gamme : le Xperia 5. Celui-ci est arrivé mi-octobre chez les enseignes françaises, ainsi que chez les principaux opérateurs pour bénéficier d’une subvention bienvenue.

Le Xperia 1, présenté en début d’année, marque un tournant chez Sony. Ce smartphone est le premier smartphone OLED 21/9e de la firme japonaise. Des caractéristiques distinctives qui serviront de base à tous les futurs terminaux haut de gamme de la marque. Pour preuve, en septembre, à l’occasion de l’IFA, Sony a dévoilé le Xperia 5 qui reprend ces caractéristiques, tout en optant pour un écran plus petit.

799 euros sans forfait

Le Xperia 5 se veut donc être un « Xperia 1 Compact », une nomenclature qui parlera certainement plus à certains d’entre vous. Le Xperia 5 est donc doté d’un écran Full HD+ OLED de 6,1 pouces au format 21/9e « CinemaWide », d’un Snapdragon 855 de Qualcomm, de 6 Go de mémoire vive, de 128 Go de stockage interne (extensibles bien sûr), d’une batterie de 3140 mAh compatible charge rapide, d’un triple capteur photo 12+12+12 mégapixels avec zoom optique 2x, d’une webcam de 8 mégapixels et d’Android 9.0 Pie.

Sony Xperia 5

Le prix annoncé par Sony au lancement du Xperia 5 était de 799 euros hors forfait. Et c’est effectivement à ce prix que le téléphone est proposé chez les enseignes françaises. Le Xperia 5 est arrivé sur les étals au milieu du mois d’octobre, comme prévu. Et vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer chez Amazon, Fnac et Darty, entre autres, ainsi que leurs places de marché respectives. Notez que le montant demandé respecte les recommandations de la marque. N’oubliez simplement pas que ce prix n’intègre ni les promotions éventuelles ni les frais de port.

A partir de 102 euros avec un forfait

Si le Xperia 5 est un peu cher pour votre budget (ce qui ne serait pas très étonnant compte tenu de son prix), soyez rassuré : le téléphone est, une fois n’est pas coutume, présent chez tous les opérateurs qui pratiquent la subvention pour l’ouverture d’une nouvelle ligne téléphonique. Chez SFR, le Xperia 5 de Sony est proposé à partir de 129 euros avec le forfait 100 Go. Il passe ensuite à 321 euros avec le forfait 60 Go, 541 euros avec le forfait 5 Go et 791 euros avec le forfait 2H 100 Mo.

Chez Orange, le Xperia 5 est proposé à partir de 102 euros avec forfait. Ce prix est accessible avec le forfait 150 Go. Il passe ensuite à 130 euros avec le forfait 100 Go (c’est certainement la meilleure combinaison), 300 euros avec le forfait 50 Go et il revient à son prix open market avec les forfaits moins chers.

Enfin chez Bouygues Telecom, le Xperia 5 est proposé à partir de 342 euros avec le forfait 70 Go. Il passe ensuite à 432 euros avec le forfait 50 Go, 622 euros avec le forfait 5 Go et 642 euros avec le forfait 50 Mo. Si vous optez pour le forfait 2H, le Xperia 5 vous reviendra au prix open market. Notez que Bouygues Telecom offre une ODR de 50 euros pour l’achat du téléphone à appliquer sur tous les prix détaillés ci-dessus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Sony Xperia 5

    Sony Xperia 5

    Le Sony Xperia 5 est le quatrième modèle du nouveau catalogue de Sony, après les Xperia 10, Xperia 10 Plus et Xperia 1. Présenté à l’occasion de l’IFA 2019 à Berlin, le Xperia 5 se présente donc...

Comparer les prix du Sony Xperia 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.