Motorola One Macro : un triple capteur photo avec un objectif macro à moins de 200 euros

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Le constructeur américain étoffe sa gamme One avec le nouveau smartphone One Macro. Sa promesse est de pouvoir faire des photos extrêmement proches des sujets grâce à son objectif macro, et de proposer une interface simple et d’être particulièrement abordable.

Pour se distinguer des autres constructeurs, Motorola a pris le parti de proposer sur le marché des mobiles qui offrent des caractéristiques intéressantes, des fonctionnalités innovantes pour un prix raisonnable. En marge des Moto E6 Play et Moto G8 Plus qui viennent d'être annoncés pour le marché français, c'est au tour du nouveau One Macro d'avoir une date de sortie en France.

Une caméra Macro pour zoomer à 2 cm du sujet

Ce nouveau modèle de la gamme One offre la possibilité de réaliser des photos à seulement 2 cm du sujet là où les meilleures permettent ce type de prise de vue à 2,4 ou 2,5 cm grâce à son capteur dédié "Macro Vision".

Cette capacité à prendre des sujets de très près est couplée avec un capteur principal de 13 mégapixels ainsi qu’un autre objectif de 2 mégapixels qui permet de mesurer la profondeur de champ pour l’optimisation des portraits. Le tout est associé à un autofocus laser ultra rapide afin de prendre des photos nettes en toutes circonstances. Ajoutez à cela des fonctions d’intelligence artificielle qui améliorent automatiquement les rendus et la détection des sourires et vous obtenez un ensemble cohérent et performant. A l'avant, c'est une caméra frontale de 8 mégapixels qui sera en charge de vos selfies.

Motorola One Macro

Helio P70, 4 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh

Pour animer ces composants, le Motorola One Macro dispose d’un processeur MediaTek Helio P70 associé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de mémoire interne extensibles en ajoutant une carte micro SD. L’écran mesure 6,2 pouces au format 19:9 affichant une définition HD+ (720x1520 pixels) et utilisant la technologie IPS.

Pour déverrouiller le mobile, il y a un lecteur d’empreinte digitale situé au dos de l’appareil. Il est bien sûr possible d’utiliser un code, un schéma ou simplement de faire glisser l’écran de veille. Comptez sur l’intégration d’un module radio FM utilisable avec les écouteurs fournis par le constructeur. Une prise jack permet de les brancher si vous décidez de ne pas utiliser le haut-parleur. Le One Macro est Wi-Fi, Bluetooth 4.2 et peut supporter jusqu’à deux cartes SIM. Malheureusement, il n’est pas NFC.

Enfin, la batterie affiche une capacité de 4000 mAh ce qui autorise son constructeur à annoncer une autonomie de 2 jours en usage modéré.

Motorola propose ici un smartphone dont les capacités photo semblent intéressantes pour ceux qui aiment prendre leurs sujets de près, de très près. A côté, ses performances devraient suffirent à lui apporter une certaine fluidité étant donné qu’aucune surcouche logicielle ne vient s’ajouter à Android 9 qui l’anime. Protégé contre les éclaboussures et affichant 186 grammes sur une balance, le One Macro se veut être un compagnon de tous vos instants numériques.

Sortie mi-novembre en France

Le Motorola One Macro sera disponible mi-novembre en coloris bleu sidéral au prix de 199,99€ (offre de lancement de -30€ incluse et valable jusqu’au 31 décembre 2019).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola One Macro

    Motorola One Macro

    Le One Macro est le sixième smartphone de la gamme « One » de Motorola. Comme le One Zoom et le One Action, le One Macro se spécialise dans une discipline de la photographie. Une discipline qui...

Comparer les prix du Motorola One Macro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.