Motorola officialise le Moto E6 Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Aux côtés des Moto G8 Plus et Moto G8 Play se trouvaient, lors de la conférence brésilienne de Motorola, le Moto E6 Play. Une version très légèrement retouchée du Moto E6. Mais c’est son prix qui sera son meilleur argument commercial.

Après le Moto E6 et le Moto E6 Plus, Motorola étoffe son offre ultra low cost avec le Moto E6 Play. Le smartphone, qui a fait l'objet de fuites récentes, a été présenté aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse organisée au Brésil, aux côtés des Moto G8 Plus et Moto G8 Play. Nous vous avons précédemment présenté ceux deux modèles, notamment le premier qui arrivera en France dans le courant du mois de novembre, six mois après son prédécesseur.

Plus cher en France ?

Très proche du Moto E6, dont il reprend une grande partie du design et de la fiche technique, le Moto E6 Play va lui aussi connaître les joies d’un lancement européen. Le téléphone est attendu au début du mois de décembre. Il ne disposera donc que de quelques petits jours seulement pour se frayer un chemin sous le sapin de Noël. Cependant, il pourra certainement faire partie de ces « cadeaux de dernière minute » tant son prix sera accessible : 129 euros. Notez toutefois que ce n’est pas en France où il sera le moins cher, puisqu’il sera proposé dans d’autres pays européens à 109 euros. Ah, la taxe à la copie privée…

Motorola E6 Play

Côté design, le Moto E6 Play reprend l’ergonomie du Moto E6. Coque en polycarbonate qui recouvre le dos et les tranches. Verre minéral pour protéger l’écran. Dalle IPS 18/9e de 5,5 pouces avec définition HD+. Pas d’encoche ni de trou, ici, mais de belles bordures pour donner un aspect rétro. Simple capteur photo à l’arrière, placé dans le coin supérieur gauche. Le design historique de Motorola, avec le bloc photo rond, s’efface de plus en plus.

Plate-forme low cost

À l’intérieur, nous retrouvons un chipset low cost en provenance de MediaTek : le MT6739, quad-core composé de cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz. Le processeur graphique est un PowerVR GE8100 d’Imagination Technologies. Le chipset est accompagné de 2 Go de RAM et 32 Go de stockage (deux fois plus que dans le Moto E6). Une carte microSDXC, à installer sur un emplacement dédié, permet d’étendre cet espace (jusqu’à 256 Go supplémentaires). La batterie offre une capacité de 4000 mAh. Pas de chargement rapide ici.

Côté photo, le Moto E6 Play profite donc d’un seul capteur photo à l’arrière. Il s’agit du même capteur que les Moto E6 Plus et Moto E6 : un modèle 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase. Il est placé ici derrière un objectif ouvrant à f/2.2. Un flash LED complète l’ensemble. À l’avant, le Moto E6 Play reprend la webcam de son prédécesseur, un modèle 5 mégapixels nativement compatible HDR. Son objectif ouvre aussi à f/2.2.

Equipement pas toujours au goût du jour

Pour le reste, l’équipement du Moto E6 Play est classique, mais low cost : WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass uniquement), microUSB, deux ports SIM, un port jack 3,5 mm avec tuner FM. Heureusement, un lecteur d’empreinte digitale, placé dans le dos, vient relever cette liste. Le Moto E6 Play se décline en deux couleurs : bleu et noir. Elles seront toutes les deux proposées en France.

  • Motorola Moto E6 Play

    Motorola Moto E6 Play

    Le Moto E6 Play de Motorola est un smartphone entrée de gamme qui remplace le Moto E5 Play, modèle inédit en France, et le Moto E5. S’appuyant sur le même positionnement que ces derniers, le Moto...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.