Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient débarquer en Europe mi-novembre

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei pourrait bien commercialiser ses Mate 30 et Mate 30 Pro en Europe. Particulièrement attendus, les smartphones haut de gamme du constructeur chinois ont été présentés mi-septembre, et il se pourrait qu'ils soient finalement disponibles d'ici une quinzaine de jours.

Les smartphones Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ont fait l’objet d’une présentation à Munich, le 19 septembre dernier. Alors que le géant chinois est toujours pris dans la tourmente d’une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, les représentants de la marque étaient bien incapables de nous donner une date de disponibilité en Europe et encore moins pour la France. Du coup, Huawei France a dû revoir ses plans pour la fin de l'année et sortir en urgence le Huawei Nova 5T (un Honor 20 déguisé), seule nouveauté dans le catalogue de smartphones de Huawei depuis la rentrée. Mais cela pourrait changer d’ici peu.

Huawei Mate 30

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro attendus en France pour le 15 novembre ?

En effet, selon une nouvelle rumeur provenant de « sources bien informées basées en Chine » et relayées par Techgarage, les Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient enfin être disponibles dans le commerce, et ce vers la mi-novembre. Une date a même été avancée : le 15 novembre. Cela dit, nous ne savons pas dans quels pays exactement ce lancement pourrait avoir lieu malgré que les mêmes sources supposent qu’il s’agira de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, du Royaume-Uni et de la Suisse, dans un premier temps. D’autres pays devraient être servis par la suite.

Reste à savoir quel pourrait être le succès de ces smartphones sur des marchés aussi développés que ceux évoqués plus haut étant donné qu’ils seraient bien animés par Android 10, mais sans aucune application Google y compris la plateforme Google Play et les services correspondants. Le constructeur n’ayant, à ce jour, toujours pas le droit d’intégrer ces éléments sur ses smartphones.

A partir de 799 euros

Pendant la présentation européenne officielle en septembre, Huawei avait annoncé des prix en euros pour ces Mate 30 et Mate 30 Pro. Le premier a été annoncé à 799 euros tandis que la version Pro a été annoncée à 1099 euros. N’oublions pas qu’une version spéciale, le Mate 30 Pro Porsche Design à 2095 euros, a également été dévoilée lors de cet événement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.