Motorola préparerait le lancement du One Hyper

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

La semaine dernière, plusieurs fuites ont concerné un nouveau smartphone en préparation chez Motorola. Le mobile s’appellerait One Hyper. Son design et sa fiche technique ont été dévoilés. Et il pourrait être officiel la semaine prochaine.

Motorola fait beaucoup parler ces dernières semaines. La marque américaine multiplie les bonnes initiatives avec des terminaux milieu de gamme intéressant, aussi bien dans la gamme One (avec le One Zoom notamment) que dans la gamme Moto (avec le Moto G8 Plus par exemple). Et un smartphone clamshell avec écran pliable appelé jusqu’à présent Razr 2019 devrait être officialisé la semaine prochaine (le 13 novembre très précisément).

Un septième One chez Motorola ?

Mais est-ce tout ? Non. Car depuis quelques jours, une nouvelle rumeur circule à propos d’un téléphone surnommé « One Hyper ». Il devrait s’agit de son nom commercial, même si rien n’est sûr avant une officialisation en bonne et due forme. Et son numéro de série serait XT-2027. Ces informations ont été dévoilées ce week-end par l’organisme de certification thaïlandais NBTC. Le One Hyper serait donc le septième modèle de la gamme One, après le One, le One Power, le One Vision, le One Action, le One Zoom et le One Macro.

Motorola One Hyper

Mais ce ne sont pas les seules informations disponibles au sujet de ce téléphone. Car le One Hyper serait le premier smartphone de Motorola avec webcam intégrée dans un tiroir motorisé (une grande tendance actuellement). Cela nous ramène au mois d’octobre quand plusieurs rumeurs évoquaient justement un téléphone en préparation chez Motorola avec ce type d’équipement. La plus intéressante émane du site espagnol ProAndroid.com.

Entre le One Vision et le One Zoom

Ce dernier a publié quelques photos, dont celle qui accompagne cet article, ainsi qu’une liste de spécifications techniques qui ressemble en partie à celle du One Vision et en partie à celle du One Zoom. D’abord, l’écran, sans trou et sans encoche, mesurerait 6,39 pouces. La définition serait Full HD+. Et le rétroéclairage serait IPS. Le chipset serait un Snapdragon 675 de Qualcomm. Il serait accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne. Pas d’information sur la batterie.

Le One Hyper serait équipé d’un double APN à l’arrière dont le capteur principal serait un modèle 64 mégapixels. Certainement le Samsung ISOCELL Bright GW1. Le capteur secondaire, un modèle 8 mégapixels servirait uniquement au calcul des profondeurs. La webcam, quant à elle, serait un modèle 32 mégapixels. Soit la webcam la plus précise dans un smartphone de Motorola à ce jour, les détenteurs de l’actuel record (Moto G8 Plus, One Vision, One Zoom et Moto Z4) culminant à 25 mégapixels. Enfin, un lecteur d’empreinte serait présent à l’arrière.

Reste donc à Motorola de confirmer (ou non) ces informations. Compte tenu de la précision de ces détails et de la proximité de la conférence de presse que la marque organisera, il y a de bonnes chances que le One Hyper y fasse une apparition, même s’il serait logique que Motorola préfère dédier son événement à son futur Razr. Dans tous les cas, un lancement est proche.

  • Motorola One

    Motorola One

    Le Motorola One est le premier smartphone Motorola avec une encoche à arriver en France. Appelé P30 Lite en Chine, ce smartphone est le troisième modèle d’une famille de smartphones avec écran à...

Comparer les prix du Motorola One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.