Motorola Razr (2019) : le smartphone pliable se dévoile en images

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Le Razr version 2019 de Motorola fait régulièrement parler de lui ces derniers mois. A quelques jours d’une présentation officielle calée au 13 novembre, de nouvelles images à usage promotionnelles sont apparues sur la toile.

La première rumeur est arrivée en janvier de cette année. Et depuis, elle n’a cessé d’enfler jusqu’à attirer considérablement l’attention. Et pour cause : le projet est de faire revivre en 2019 un téléphone aussi iconique qu’a été le Razr de Motorola. Cette nouvelle mouture serait équipée d’un écran pliable. En effet, la technologie semble maintenant suffisamment mature à l’image des appareils commercialisés que sont le Flexpai de Royole ou encore le Samsung Galaxy Fold dont la date de sortie a été plusieurs fois repoussée jusqu’à la mi-septembre afin de trouver un châssis suffisamment solide après des premiers tests non concluants.

Motorola Razr 2019 (ouvert à la verticale)

Présentation officielle le 13 novembre

N’oublions pas le smartphone à écran pliable du géant chinois Huawei, le Mate X qui vient tout juste d’être officialisé en Chine mais dont l’avenir international reste incertain. En cause : les affaires qui opposent actuellement le gouvernement américain au constructeur. Il semble qu’il faille désormais compter sur Motorola pour animer ce nouveau marché des mobiles pliables puisque le Razr version 2019 devrait être présenté le 13 novembre prochain.

Il y a quelques jours, plusieurs images ont fuité sur la toile. Ainsi, nous pouvons y voir le mobile fermé. Celui-ci présente un écran externe, parfait hommage au Razr V3 sorti en 2004. Cet affichage permet de montrer les notifications, la puissance du réseau, de la batterie, la date et l’heure. En outre, il peut servir à cadrer la prise de vue rendue possible avec la caméra qui se trouve juste en-dessous et qui semble d’ailleurs être l’unique élément pour prendre des photos avec ce mobile quand il est fermé.

Motorola Razr 2019 (ouvert à l'horizontal)

De nouvelles images du Razr (2019)

D’autres images, plus récentes, du futur Motorola Razr le montrent totalement ouvert. Nous pouvons y voir que l’écran se plie exactement en son milieu proposant ainsi deux parties aux tailles identiques de part et d’autre de la charnière centrale. La totalité de la surface d’affichage mesurerait 6,2 pouces en diagonale. Il y a une encoche située en haut (ou à gauche, selon l’orientation) et un menton assez proéminent au niveau de la partie inférieure (ou à droite).

Cette dernière est ainsi conçue pour accueillir l’autre partie de l’écran une fois repliée sans créer de parties indélicates. Elle semble également pouvoir accueillir le lecteur d’empreinte digitale servant à déverrouiller le mobile. Un vrai bouton physique pourrait même s’y cacher pour, par exemple, revenir au menu principal sous Android.

Motorola Razr 2019

Un prix de vente proche des 1500 euros ?

Selon plusieurs sources, il semblerait que le Motorola Razr 2019 soit commercialisé à un prix de 1500 euros environ. C’est moins cher que le Samsung Galaxy Fold proposé actuellement à plus de 2000 € et aussi bien moins onéreux que le Mate X de Huawei disponible sur le site Gearbest à plus de 3500 dollars. Concernant les caractéristiques techniques, les hypothèses les plus crédibles avancent une plateforme Qualcomm Snapdragon 710 associé à 4 ou 6 Go de mémoire vive, 64 Go d’espace de stockage interne et une batterie de 2730 mAh.

  • Motorola RAZR

    Motorola RAZR

    Motorola remet aux goûts du jour un nom chargé d'histoire : le RAZR. Doté d'une façade en verre sculpté avec des touches aluminium, le Motorola RAZR est un smartphone Android 2.3.5 équipé d'un...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.