Le Huawei Nova 5T est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Afin de palier l’incertitude planant sur la sortie européenne des Mate 30 dans un contexte géopolitique, Huawei a présenté le Nova 5T. Cette phablette premium est non seulement certifié Google, mais elle profite d’un bon rapport qualité-prix.

Même si son patron fondateur, Ren Zhengfei, affirme dans les médias que sa firme n’a pas besoin des États-Unis pour continuer à exister, il est clair que tout n’est pas comme si de rien n’était. Pour preuve, les Mate 30, présentés en grande pompe fin septembre, sont en vente en Chine (où ils réalisent de belles performances), mais pas encore en Europe. L’absence des services Google en est évidemment la cause. Une absence qui demande à Huawei une certaine adaptabilité pour soutenir la commercialisation de terminaux et, surtout, conserver une bonne place dans le classement des constructeurs.

399 euros hors forfait en open market...

Place que la firme ne peut pas conserver uniquement avec les ventes en Chine (même si l’Empire du Milieu soutient ardemment son champion national). Ainsi, le Nova 5T, qui initialement ne devait certainement pas arriver en Europe, fera office de « bouche-trou » en attendant que le Mate 30 et/ou le Mate 30 Pro arrive en Europe (puisque les rumeurs affirment que cela pourrait être le cas). Présenté sur le vieux continent mi-octobre, le smartphone est désormais disponible en France. Son prix hors forfait, hors frais de port et hors promotion est de 399 euros.

Huawei Nova 5T

Vous trouverez le Nova 5T à ce prix chez tous les distributeurs qui le proposent dans leur catalogue, que ce soit Boulanger, Darty, Fnac ou encore RueDuCommerce. Il est également présent dans certaines places de marché, comme celle de la Fnac. Ne faites pas attention aux petits macarons « bon plan » que toutes les enseignes affichent, expliquant que vous gagnez 30 % sur le prix du téléphone en l’achetant chez eux, puisque c’est le prix public conseillé par la marque. Côté opérateur, le Nova 5T joue pleinement son rôle de « remplaçant », puisqu’il est présent chez tous ceux qui pratiquent la subvention.

... et 349 euros hors forfait chez Bouygues Telecom !

Une fois n’est pas coutume, nous commençons avec. Bouygyes Telecom. Ici, le Huawei Nova 5T est proposé à partir de 145 euros avec forfait. Pour profiter de ce tarif, vous devez choisir le forfait Sensation 70 Go. Le prix passe ensuite à 195 euros avec le Sensation 50 Go, 294 euros avec le Sensation 5 Go et 324 euros avec le Sensation 50 Mo. Il revient à son prix open market avec le Sensation 2H 40 Mo.

Huawei Nova 5T

Notez que Bouygues Telecom propose une offre de remboursement différé de 50 euros sur le Nova 5T, montant que nous n’avons pas appliqué sur les prix détaillés ci-dessus. En profitant de cette réduction supplémentaire, le Nova 5T passe donc sous la barre des 100 euros avec le Sensation 70 Go, par exemple. Précisons aussi que cette ODR est applicable même sans souscrire à un forfait. Si bien que le téléphone est moins cher que chez les distributeurs.

A partir de 1 euro chez SFR et Orange

Chez Orange, le Huawei Nova 5T est vendu à partir de 1 euro avec forfait. Ce tarif est accessible avec les deux forfaits les plus onéreux : 100 Go et 150 Go. Il passe ensuite à 70 euros avec le forfait 50 Go et revient à son prix open market avec les trois forfaits les moins chers. Soit 399 euros.

Huawei Nova 5T

Enfin, chez SFR, le Huawei Nova 5T est proposé avec forfait à partir de 1 euro. Pour profiter de ce petit prix, il vous faut évidemment choisir l’abonnement le plus onéreux avec un fair use de 100 Go. Le Nova 5T passe ensuite à 73 euros avec le forfait 60 Go, 241 euros avec le forfait 5 Go et 391 euros avec le forfait 2H 100 Mo. Même si cela ne représente que 9 euros de subvention, SFR est le seul opérateur à baisser le prix des téléphones avec son plus petit forfait.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei Nova 5T

    Huawei Nova 5T

    Le Huawei Nova 5T marque le renouvellement de la gamme de smartphones Nova fin 2019. Trois ans après les Nova et Nova Plus, le Nova 5T est un modèle premium doté d’une plate-forme haut de gamme. Ce...

  • Huawei Nova - Testé

    Huawei Nova

    À l’occasion de l’IFA de Berlin, Huawei a présenté deux nouveaux smartphones milieu de gamme flirtant avec le segment premium : les Nova et Nova Plus. Cependant, des deux terminaux, seul le Nova...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (10 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%

Comparer les prix du Huawei Nova 5T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.