Apple iPad Pro : une caméra temps de vol dans les modèles de 2020 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Contrairement à 2018, Apple n’a pas présenté d’iPad Pro durant l’automne 2019. Les tablettes haut de gamme ne seraient pas abandonnées et attendraient l’année prochaine, le temps de bénéficier de quelques petites surprises. Et il accompagnerait l'iPhone SE 2.

Ming Chi Kuo est un analyste bien connu des fans d’Apple. Il publie régulièrement de nouvelles études où il pronostique les futures nouveautés d’Apple de nombreux mois avant que la firme n’officialise les informations. Son secret : il compte parmi ses nombreux contacts certains fournisseurs d’Apple. Grâce à eux, il sait quels sont les composants qui pourraient être intégrés dans les futurs produits.

Deux produits à venir au printemps

Ming Chi Kuo a publié un nouveau rapport cette semaine, dont la teneur est relayée par le site MacRumors. Ce rapport évoque deux produits : l’iPhone SE 2, un provisoire pour un smartphone milieu de gamme premium qui pourrait arriver au printemps prochain, et la prochaine génération d’iPad Pro. La tablette haut de gamme n’a pas été renouvelée cet automne. Mais l’actuel modèle, officialisé fin 2018, pourrait être remplacé l’année prochaine.

Apple iPad Pro 11
L'iPad Pro de 2018 serait remplacé en 2020

Et plus précisément en début d’année prochaine. Le futur iPad Pro pourrait ainsi être présenté en même temps que l’iPhone SE 2. Voilà qui serait largement suffisant pour organiser une conférence « Spring Forward ». Rappelons que cette conférence printanière existe depuis plusieurs années et a été l’occasion de découvrir l’Apple Watch, l’iPhone SE, le dernier iPad Air, le dernier iPad Mini ou encore l’iPad classique compatible Apple Pen.

Caméra temps de vol et double capteur photo

Cette nouvelle tablette haut de gamme s’inspirerait des iPhone 11 pour proposer un bloc photo principal doté de plusieurs éléments techniques. Selon Ming Chi Kuo, il y en aurait trois : deux capteurs photo et une caméra pour la modélisation 3D. Cette dernière devrait être une caméra temps de vol, un équipement encore assez rare en téléphonie (et encore plus rare dans le segment des tablettes). Cette caméra servirait notamment à la réalité augmentée, l’un des domaines dans lesquels Apple investit beaucoup d’argent actuellement.

Côté iPhone SE 2, Ming Chi Kuo confirme ses prévisions précédentes. Il ajoute quelques éléments techniques au portrait déjà dressé précédemment : châssis d’iPhone 8 et plate-forme d’iPhone 11. Cela se traduit par un écran de 4,7 pouces, un chipset A13 Bionic, 3 Go de mémoire vive et un lecteur d’empreinte digitale Touch ID (puisque Face ID serait absent), entre autres choses. Attendez-vous également à un seul capteur photo à l’arrière. Son prix démarrerait à 400 dollars environ avec 64 Go de stockage, à comparer avec les 800 euros que coûte l’iPhone 11 64 Go.

  • Apple iPhone SE (32 Go)

    Apple iPhone SE (32 Go)

    L'iPhone SE en version 32/128 Go renouvelle la gamme en mars 2017, et remplace les versions 16/64 Go qui sont sorties en mars 2016. Un mouvement qui fait passer le prix d'entrée de l'iPhone SE à...

Comparer les prix du Apple iPhone SE (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.