Le Xiaomi Redmi Note 8T est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Appelé en Chine tout simplement Redmi Note 8, le Redmi Note 8T est le successeur de la phablette à succès Redmi Note 7. Proposé au même prix que ce dernier, le Redmi Note 8T arrive en boutique. Mais il est absent des catalogues opérateur.

Avec la gamme Redmi Note, Xiaomi a réussi en moins de deux ans ce que certains concurrents ont mis plusieurs années à parvenir : être connu du grand public. Selon l’institut Canalys, Xiaomi s’est positionné en quatrième position en France (en volume), devant Wiko et derrière Apple. Une très belle performance, même si les médias ont largement mâché le travail de la marque chinoise en publiant de nombreux articles sur le rapport qualité-prix de ses smartphones (et de tous ces autres produits, comme les Mi Band, le Mi Scooter, les Mi TV, etc.).

Même prix que son prédécesseur

Et cette belle histoire commerciale devrait se poursuivre avec la nouvelle génération de terminaux, notamment le successeur du Redmi Note 7 qui a réalisé de belles performances en Europe. Présenté en août 2019 en Chine sous le nom de Redmi Note 8, le Redmi Note 8T a été officialisé sur le vieux continent au début du mois de novembre. Quelques jours plus tard, le voici donc disponible dans certains points de vente. Et très bonne nouvelle : son prix public conseillé est le même que celui de son prédécesseur : 199 euros hors forfait.

Xiaomi Redmi Note 8T

Vous le trouverez à ce montant (à quelques dizaines de centimes d’euros près) chez Boulanger, la Fnac, Materiel.net, Cdiscount ou encore LDLC. Notez que ce prix ne tient pas compte des frais de port éventuels ni des promotions. C’est un prix très agressif, notamment vis-à-vis de la concurrence directe. Rappelons que le Redmi Note 8T est équipé d’un écran Full HD+ de 6,3 pouces, d’un Snapdragon 665 de Qualcomm avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh avec charge rapide, un quadruple capteur photo 48+8+2+2 mégapixels et une webcam de 13 mégapixels.

Totalement absent des catalogues opérateur

Malheureusement, vous ne pourrez faire l’acquisition de cette phablette en bénéficiant d’une subvention, puisqu’il est absent de tous les catalogues des opérateurs pratiquant cet avantage. Chez Orange, la marque Xiaomi est encore assez peu référencée. Un seul modèle est présent dans son catalogue : le Mi 9 SE. Il est proposé à partir de 1 euro avec les deux forfaits les plus onéreux et à 50 euros avec le forfait 50 Go. Sinon, il coute deux fois plus cher que le Redmi Note 8T en open market.

Chez SFR, pas de Redmi Note 8T, mais d’autres smartphones de la marque chinoise sont proposés. Outre le prohibitif Mi MIX 3 5G, vous avez le choix entre le Mi 9, le Mi 9 SE, le Mi 8 Lite et le très économique Redmi 7A. Parmi eux, seul le prix du Mi 8 Lite est proche de celui du Redmi Note 8T.

Chez Bouygues Telecom, la marque Xiaomi est très bien représentée, mais certains des modèles les plus récents manquent encore à l’appel. C’est le cas du Redmi Note 8T. Si vous souhaitez bénéficier d’une subvention avec cet opérateur, vous devrez donc vous tourner vers un autre modèle. Bouygues Telecom propose notamment le Mi 9 Lite, le Mi 9, le Redmi Note 7 (qui est le prédécesseur du Redmi Note 8T) ou encore l’excellent Mi 9T Pro. Les deux modèles proposés à un prix proche de celui Redmi Note 8T sont le Mi 9 Lite et le Redmi Note 7.

  • Xiaomi Redmi Note 8T

    Xiaomi Redmi Note 8T

    Le Redmi Note 8T de Xiaomi est la version occidentale du Redmi Note 8 chinois. Présenté début novembre 2019 en Europe, il est le véritable remplaçant du Redmi Note 7, dont il reprend le...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 8T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.