Samsung présente en Chine le W20 5G

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme prévu, Samsung a présenté aujourd’hui un smartphone avec écran pliable destiné à la Chine : le W20 5G. Et comme le laissaient penser les teasers et les fuites à son propos, il s’agit d’un Galaxy Fold légèrement modifié.

Quelle étonnante stratégie que celle de Samsung en Chine ! Alors que la firme coréenne y commercialise déjà le Galaxy Fold, et ce avec un certain succès, elle a pris la décision de s’appuyer presque intégralement dessus pour dévoiler une seconde version améliorée : nouveau chipset et nouvelle connectivité sont au programme. Au prix du Galaxy Fold, nous pensons que certains consommateurs auraient préféré avoir l’opportunité de bénéficier de ces améliorations. D’autant qu’en Chine elles sont bien plus utiles qu’en Europe.

Un successeur bien différent du reste de la gamme

Parlons plus concrètement. Aujourd’hui, comme cela était prévu de longue date, Samsung a présenté le W20 5G en Chine. Il s’agit du « successeur » du W2019, smartphone très haut de gamme avec châssis clamshell, double écran Super AMOLED et fiche technique basée sur le Galaxy S9. Un beau produit qui héritait d’une relativement longue lignée de clamshells haut de gamme exclusifs à l’Empire du Milieu.

Samsung W20 5G

Avec les premières rumeurs sur le W20, nous pensions qu’il s’agirait également d’un modèle à clapet. Et nous imaginions qu’il pourrait s’agir d’un téléphone assez proche de l'étonnant Motorola Razr (2019). Mais le teaser dévoilé par Samsung en début de mois démentait cette hypothèse, révélant les premiers indices sur la véritable nature du smartphone : une version remaniée du Galaxy Fold. Quelques jours plus tard, Tenaa, l’organisme de certification chinois, confirmait ces soupçons grâce à quelques images que nous avons relayées.

Snapdragon 855+ et modem 5G

Et aujourd’hui, la place n’est plus au doute : le W20 5G est bien une version remaniée du Galaxy Fold. Les deux changements les plus importants sont le chipset, qui devient un Snapdragon 855+, et le modem, qui devient compatible 5G (compatible avec les réseaux China Unicom et China Mobile seulement). Rappelons que certaines rumeurs affirmaient que Samsung préparait une version 5G du Fold. Cela se confirme ici.

Autre changement d’envergure, également évoqué par Tenaa : la batterie du W20 5G offre une capacité moindre que celle du Galaxy Fold : 4235 mAh (compatible toujours charge rapide, charge sans fil et charge inversée) contre 4380 mAh. Le reste de la fiche technique est identique à celle du Fold : écran principal de 7,1 pouces flexible avec encoche pour une double webcam, écran secondaire de 4,7 pouces, 12 Go de mémoire vive, 512 Go de stockage interne, triple capteur photo 12+12+16 mégapixels, double webcam interne de 10+8 mégapixels et webcam externe de 10 mégapixels. Le prix du W20 5G n’a pas été dévoilé. Mais il devrait être supérieur à celui du Galaxy Fold en Chine.

  • Samsung Galaxy Fold

    1959,13 €

    acheter Comparez les prix

    Samsung Galaxy Fold

    Le Galaxy Fold est le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Présenté en février 2019 une première fois avant d’être retravaillé pendant quatre mois, le téléphone a de nouveau été...

Comparer les prix du Samsung Galaxy Fold

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.