Un nouveau smartphone Nokia sera annoncé le 5 décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nokia

HMD Global a publié un message sur les réseaux sociaux. La firme finlandaise annonce qu’un nouveau smartphone sera dévoilé le 5 décembre. Soit la semaine prochaine. Reste à savoir de quel smartphone il s’agit. Voici nos hypothèses.

Nokia est parvenu en trois ans à redevenir une marque sur laquelle il faut compter. En proposant des terminaux de très bonne facture à des prix très abordables et tous (ou presque) inclus dans l’un des programmes de Google (Android One et Android Go) pour respecter le rythme des mises à jour du système d’exploitation, HMD Global, son opérateur, a répondu avec succès aux nombreuses problématiques des marchés entrée et milieu de gamme, jusqu’au segment premium.

Nokia 8.1
Le Nokia 8.1 (ci-dessus) pourrait être remplacé la semaine prochaine

Pour toutes ces raisons, l’arrivée d’un nouveau smartphone chez Nokia est donc suivie avec intérêt. Et, justement, un nouveau lancement est en approche. Le service marketing de Nokia a publié un message sur les réseaux sociaux annonçant l’arrivée d’un nouveau téléphone le 5 décembre prochain. Ce sera donc la semaine prochaine. Le message est au singulier. Il n’y aurait donc théoriquement qu’une seule nouveauté. Cependant, c’est peut-être une fausse piste.

La version 4G du Nokia 8.2 à l'approche ?

Quels sont les modèles susceptibles d’être annoncés dans dix jours ? Deux hypothèses sont possibles. Commençons par celle qui semble faire l’unanimité : le Nokia 8.2. Il s’agirait bien évidemment du remplaçant du Nokia 8.1, lequel avait été officialisé un 5 décembre également. Ce qui conforte cette hypothèse. Il s’agirait de la version 4G du smartphone, la version 5G, qui a fait l’objet de rumeurs cet automne, ne devant arriver qu’au Mobile World Congress de février prochain.

Toujours selon les indiscrétions récentes, le Nokia 8.2 serait équipé d’un Snapdragon 7XX (certainement un Snapdragon 730 ou 730G) associé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. L’écran serait dépourvu d’encoche, de trou et de bordure. La webcam serait logée dans un tiroir motorisé similaire à celui du OnePlus 7 Pro, par exemple. À l’arrière devrait se trouver un bloc photo circulaire (comme le Nokia 7.2 et le Nokia 6.2) dont l’élément principal serait un capteur 64 mégapixels (peut-être un ISOCELL Bright GW1).

Et pourquoi pas un Nokia 5.2 ?

Seconde hypothèse, moins courante cette fois : celle du Nokia 5.2. Le Nokia 5.1, même s’il bénéficie d’une version « plus », n’a pas été mis à jour cette année. Un modèle intermédiaire entre le Nokia 4.2 et le Nokia 6.2 serait donc possible. Le Nokia 5.1 Plus, premier smartphone à encoche de la marque, avait été présenté en juillet 2018. Il est équipé d’un écran de 5,88 pouces, d’un Helio P60, d’un double capteur photo 13+5 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’une batterie de 3060 mAh, de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.