Huawei présente une tablette haut de gamme : la MatePad Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

À l’occasion d’une conférence de presse organisée à Shanghai, Huawei a dévoilé plusieurs nouveaux produits électroniques. Parmi eux se trouve le MatePad Pro, nouvelle tablette haut de gamme qui se positionne face à l’iPad Pro d’Apple.

Ce matin, Huawei a organisé une conférence de presse à Shanghai. L’objet de cette conférence était de présenter plusieurs produits électroniques. Il n’y avait aucun smartphone, mais le programme n’était pas inintéressant pour autant. Il y avait un nouveau MateBook D, deux nouveaux téléviseurs, une enceinte connectée pilotée à la voix et la MatePad Pro. Nous dédions une grande partie de cet article à la tablette haut de gamme. Cependant, pour tous ceux qui sont intéressés par l’actualité de Huawei dans les autres domaines, rendez-vous en fin d’article pour une présentation succincte des autres annonces.

Une concurrente pour l'iPad Pro

La MateMad Pro de Huawei est une phablette haut de gamme, donc, qui vient concurrencer l’iPad Pro d’Apple et la Galaxy Tab S6 de Samsung. À l’avant, l’ardoise offre une très grande surface tactile de 10,8 pouces avec un petit trou dans un coin pour la webcam. La dalle est AMOLED et sa définition est WGXGA (ou 2560 x 1600 pixels). La ratio est 16/10e, un format assez proche des standards télévisuels. Les tranches et le dos de la tablette sont recouverts d’une coque en métal façon iPad Pro. Et comme cette dernière, vous retrouvez, répartis tout autour de l’écran, quatre haut-parleurs signés Harman Kardon.

Huawei MatePad Pro

Côté fiche technique, la MatePad Pro est équipée d’un Kirin 990 de HiSilicon avec 6 ou 8 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage interne. La batterie offre une capacité de 7250 mAh. Elle est compatible charge rapide (puissance de 40 watts), charge sans fil (puissance de 15 watts) et même charge sans fil inversée (puissance de 7,5 watts). La webcam afficherait une définition de 8 mégapixels, tandis que le capteur photo principal serait un modèle 13 mégapixels. L’ensemble fonctionne avec EMUI 10 basé sur Android 10. Les services Google sont évidemment absents. Quelques accessoires sont également proposés, comme une smart-cover intégrant un clavier et une nouvelle version du stylet tactile M-Pen.

La MatePad Pro se décline en noir, blanc, vert et orange. Son prix est de 3299 yuans en version WiFi 6+128 Go. La version LTE 6+128 Go est vendue 3799 yuans. Et la version LTE 8+256 Go se positionne à 4499 yuans. L’ardoise arrivera en Chine le 12 décembre (les précommandes sont déjà ouvertes). Une version 5G pourrait être dévoilée en début d’année prochaine.

Deux nouvelles télévisions sous Harmony OS

Comme promis, nous revenons sur quelques lignes sur les autres produits annoncés. Le MateBook D est un PC portable sous Windows 10 ou Linux (au choix). Il se décline en 14 et 15 pouces (dalles Full HD). Pour réduire les bordures, Huawei a positionné la webcam dans le clavier. Le PC se décline en plusieurs configurations (Core i5, Core i7, Ryzen 5, 8 ou 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage).

Les téléviseurs connectés sont au nombre de deux également : Smart Screen V65 et V75. Comme leurs noms l’indiquent, la taille des écrans est de 65 et 75 pouces respectivement. Ils sont tous deux 4K HDR Quantum Dot avec rafraichissement d’affichage à 120 Hz. Équipés d’un chipset Honghu 818 de HiSicilon, de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, ils fonctionnent sur Harmony OS et offrent de belles interactions avec les smartphones de la marque.

Enfin, le Sound X est une enceinte connectée développée avec Devialet (célèbre pour avoir participé au développement de la Freebox Delta). Outre les usages classiques associés à une enceinte connectée, le Sound X pilote aussi les équipements domotiques compatibles HiLink, le protocole propriétaire de Huawei.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.