Honor dévoile sa troisième montre connectée : la MagicWatch 2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Un an après la Watch Magic, Honor dévoile comme prévu une nouvelle montre connectée pour accompagner les V30 et V30 Pro. Son nom : MagicWatch 2. Et elle reprend une grande partie de la fiche technique de la Huawei Watch GT 2.

Honor a organisé ce matin une conférence de presse. Plusieurs produits y ont été présentés, comme annoncé par les nombreux teasers que la marque alternative de Huawei a publiés sur les réseaux sociaux chinois. Nous vous avons d’ores et déjà présenté les deux premiers de ces produits : les Honor V30 et V30 Pro. Ce sont deux smartphones premium et, surtout, les deux premiers modèles compatibles 5G de la marque. Huawei n’aura donc attendu que six mois après l’annonce du Mate 20X, son premier smartphone 5G, pour décliner cette technologie sur sa marque alternative.

Petit changement de nom

Le troisième produit, cité dans notre article dédié aux smartphones, est la MagicWatch 2. Il s’agit d’une montre connectée, naturellement. Elle succède presque un an jour pour jour à la Watch Magic que Honor a dévoilée en 2018. Remarquez le subtil changement de nom entre les deux générations Et il s’agit de la troisième montre de la marque, la toute première étant la Honor S1. Comme la Watch Magic, la MagicWatch 2 s’inspire beaucoup de l’actuel modèle haut de gamme chez Huawei, ici la Watch GT 2. Elle en reprend la plate-forme, l’écran, la batterie et de nombreux composants. Le tout à un prix « Honor ». C’est à dire moins cher.

Honor MagicWatch 2

Reprenons dans le détail cette fiche technique. La MagicWatch 2 se décline en deux tailles de boitiers : 42 mm et 46 mm. Le dos du boitier est en céramique, tandis que le châssis est en acier inoxydable. La construction est étanche (certification 5ATM, jusqu’à 50 mètres de profondeur). Deux boutons mécaniques sont présents sur la tranche. Les cornes sont standardisées. Les écrans des deux modèles sont ronds. Ils sont AMOLED. Ils mesurent respectivement 1,2 pouce et 1,4 pouce. La définition est de 390 x 390 pixels et 454 x 454 pixels, respectivement, pour une résolution identique de 326 pixels par pouce. Les écrans sont recouverts de verre minéral renforcé.

Arrivée en décembre, même en Europe ?

Sous les écrans se cache le Kirin A1, chipset de HiSilicon dédié aux objets connectés et dont la connectivité Bluetooth est customisée. Le volume de RAM n’est pas spécifié officiellement (mais doit tourner autour de 16 ou 32 Mo). Mais le stockage interne est lui dévoilé : 4 Go, dont 2 Go sont monopolisés par le système d’exploitation. La batterie intégrée dans le boitier offre une capacité de 215 mAh ou 455 mAh, respectivement. L’autonomie annoncée de la version 46 mm est de 14 jours en usage mixte (mais avec une certaine restriction sur le GPS, le Bluetooth et l’écoute musicale).

La MagicWatch 2 arrivera en Chine le 12 décembre. Mais la montre arrivera également dans de nombreux pays le même jour. Selon certains confrères anglo-saxons, le prix en Europe de la montre démarrerait à 179 euros en version 42 mm et 189 euros en version 46 mm. À titre de comparaison, la Watch GT 2 est vendue 229 euros et 249 euros, dans les mêmes tailles.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.