Le Samsung Galaxy A34 5G se dévoile un peu après son passage sous Geekbench

Par Sylvain PICHOT - 16 janvier 2023 à 18:15

Le Samsung Galaxy A34 5G est l’un des futurs mobiles du fabricant sud-coréen et devrait prochainement être officiellement présenté. Or, il vient d’être repéré dans les listes de l’application de mesures de performances Geekbench. Il dévoile ainsi quelques caractéristiques techniques, bien avant son lancement. 
 

 Samsung Galaxy A43 5G Leaks

La marque Samsung doit présenter ses nouveaux smartphones flagship le 1er février prochain avec les Galaxy S23 mais elle doit également renouveler son offre sur le segment de l’entrée de gamme. Mais en attendant, d’autres mobiles du fabricant font parler d'eux et notamment le Galaxy A34 5G. En effet, celui-ci a été aperçu dans les listes des résultats des smartphones publiés lorsqu’on teste un appareil avec cet outil logiciel. Jusqu’ici, les rumeurs concernant le Galaxy A34 5G faisaient état de la présence d’un chipset Samsung Exynos 1280. Or, la fiche technique publiée par le site Geekbench mentionne une puce différente. 

 

Les détails de la fiche publiée sous Geekbench

Le Samsung Galaxy A34 5G porte le numéro de modèle SM-A346B. Les résultats publiés par le site Geekbench indiquent qu’il utilise un chipset MT6877V qui est répertorié comme étant le processeur Dimensity 1080 développé par la société MediaTek. Il s’agit d’une puce gravée en 6 nm et composée de 8 cœurs. Le Soc comprend 2 cœurs Cortex-A78 cadencés à 2,6 GHz et 6 autres cœurs Cortex-A55 avec une fréquence d’horloge maximale de 2 GHz.  

Le smartphone Galaxy A34 5G passé sous Geekbench est animé par le système Android 13 de Google et il embarque 6 Go de mémoire vive. Il a obtenu des scores corrects, en rapport avec les différents tests réalisés par l’application mais qui sont moindres qu’un autre mobile étant équipé de la même puce, le realme 10 Pro+ dont nous attendons les détails de sa commercialisation vu qu’il est déjà officiel en Chine. Les résultats inférieurs pourraient être expliqués par le fait qu’il s’agirait d’une unité de pré-production pouvant être encore optimisée avant sa mise en vente.

Quelles autres caractéristiques ?

Pour le moment, concernant les autres caractéristiques, les rumeurs se contredisent notamment sur ses capacités en photo. Il est possible que les capteurs soient similaires au modèle Galaxy A33 5G mais sans objectif de profondeur pour l’optimisation des portraits. Plusieurs nouveaux modèles devraient être officiellement présentés en Inde dans les prochains jours, de la série des Galaxy A. Nous pourrions en apprendre plus sur les caractéristiques techniques des futurs modèles de la marque sud-coréenne. 
 

 

 

Smartphone Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Samsung Galaxy S23 Ultra Leaks
image Samsung Unpacked 2023 Part1
image Samsung Galaxy Z Flip4
Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12
image Oppo Reno7