La marque Nothing s’est efforcé, depuis sa création de garder le design et la configuration technique secrets mais avec beaucoup de mal, le design du Nothing phone (1) avait dû être dévoilé avant sa présentation officielle. Il semble que son successeur soit l’objet d’une fuite. En effet, le mobile est attendu pour être officiellement dévoilé dans les prochains mois. Jusqu’ici, la société avait annoncé un partenariat avec l’entreprise américaine Qualcomm pour la fourniture du chipset Snapdragon 8+ Gen 1. Un peu plus tard, c’est Carl Pei qui lâche des informations sur la capacité de sa batterie.
C’est le très bien renseigné @OnLeaks qui a publié en partenariat avec le site Smartprix.com des visuels particulièrement réalistes de ce qui semble être le Nothing phone (2). Ces images ont été réalisées à partir d’images d’un échantillon en cours de test. Elles montrent un téléphone mobile qui ressemble énormément à son prédécesseur.
C’est surtout en mettant côte à côte les deux photos des deux mobiles que l’on peut voir les différences. Elles sont principalement concentrées sur la partie supérieur de l’appareil. En effet, autour des capteurs photo, la LED Glyphe est désormais en deux parties contre une précédemment. Le flash est d’une forme ovale pour deux unités éclairantes contre une seule sur le Nothing phone (1). Sur la partie droite, au dos, de l’appareil, il y a aussi quelques changement avec un élément graphique différent.
En outre, le smartphone aurait un dos qui serait légèrement incurvé avec un design 2,5D.
Quelques heures après la publication des visuels sur le site Smartprix.com, Carl Pei a publié un message particulièrement sobre sur le réseau social Twitter : Fake.
Alors, est-ce que les photos mises en ligne sont réellement une fausse piste ou est-ce que le co-fondateur de la marque essaie de brouiller le message pour tenter de garder la face. Jusqu’ici le leaker s’est rarement trompé. Nous verrons d’ici quelques semaines si d’autres visuels arrivent jusqu’à nous pour confirmer ou infirmer ce design, très proche du premier modèle.