Meizu K52 : un smartphone taillé pour concurrencer Xiaomi ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
meizu

Meizu prépare un autre smartphone. Les premières indiscrétions datent de la semaine dernière. De nouvelles fuites apportent quelques clichés accompagnés d’un prix qui le placerait directement face à Xiaomi. Ou Wiko en France.

Meizu a dévoilé presque coup sur coup deux smartphones. D’abord le MX4, son premier smartphone haut de gamme avec chipset MediaTek octo-core MT6595. Ensuite le MX4 Pro, plus puissant encore et concurrent de modèles tels que le OnePlus One avec son chipset Exynos 5 Octa 5430 et son écran de 5,5 pouces Full HD. Nous savons cependant que le constructeur chinois a d’autres cordes à son arc. L’entreprise prépare officiellement un premier smartphone avec Ubuntu Touch, le système d’exploitation de Canonical. Un successeur au MX4 serait déjà dans les tuyaux. Et un modèle milieu de gamme sous FlymeOS serait également en chemin, à en croire un benchmark publié la semaine dernière. Le nom de code de ce dernier : K52.

Meizu K52

Un design coincé entre le MX3 et le MX4

Derrière ce code se cache donc un smartphone milieu de gamme dont la coque a fait l’objet d’une séance photo. Les clichés qui en ressortent, publiés sur Weibo et relayés par Gizmochina, montrent une coque en plastique bien bombée, comme celle du MX3, mais avec un placement des connectiques qui nous rappelle plus le MX4. Ce châssis devrait être plus petit, puisque les rumeurs parlent d’un écran de 4,6 pouces (contre 5,1 pouces pour le MX3 et 5,36 pouces pour le MX4).

Rappelons également que la fiche technique provisoire découverte la semaine dernière indique également que cet écran serait Full HD et qu’il serait animé par un chipset octo-core 64-bit de MediaTek, le MT6752. Ce dernier est un composant milieu de gamme dont huit coeurs Cortex-A53 sont cadencés à 1,7 GHz. Les performances devraient donc être proches d’un MT6592. Bref, un bon milieu de gamme, et compatible LTE qui plus est.

Un prix extrêmement agressif

Avec ces photos est également apparu un prix approximatif. Le K52 de Meizu pourrait être proposé à 800 yuans environ. Soit 104 euros au taux de change actuel. Un smartphone Full HD, LTE et octo-core 64-bit autour des 100 euros, c’est un prix extrêmement agressif. Il semblerait que le K52 soit calibré pour concurrencer Xiaomi sur son propre terrain : du bon milieu de gamme à un prix entrée de gamme. Si Meizu décidait de lancer ce smartphone en France, le prix serait naturellement adapté (et rehaussé de quelques euros). Mais même à 120 euros, cela resterait un excellent positionnement. Reste à savoir si les rumeurs tiendront leurs promesses.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.