ZTE annonce l'arrivée des Star 2 et Blade S6 en France (MWC 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Outre le Grand S3, ZTE a également tenu à montrer les Star 2 et Blade S6 sur son stand du MWC. Les deux smartphones sont déjà disponibles sur certains marchés, principalement en Asie, mais s'apprêtent à débarquer chez nous.

ZTE a peut-être profité du MWC pour dévoiler le Grand S3 mais nous n'avons pas trouvé que du neuf sur son stand. Nous y avons également croisé deux smartphones déjà connus, depuis le mois de décembre pour le Star 2 et depuis le mois de janvier pour le Blade S6. Ils ont tous les deux été lancés en Chine, et même au-delà pour le Blade, mais le constructeur a tout de même tenu à les montrer à Barcelone. Il y a évidemment une bonne raison à cela. Selon nos informations, il les commercialisera prochainement en Europe et notamment en France.

ZTE Star 2 : aussi bien équipé qu'un flagship de 2014

Pour ceux qui auraient manqué les deux présentations, rappelons que le Star 2 est un smartphone positionné entre milieu et haut de gamme. Il y a un an, il aurait même été considéré comme l'un des mieux équipés sur le marché avec son écran Full HD de 5" et son Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz. La fiche technique inclut également 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. L'ensemble tourne sous Android habillé de MiFavor 3.0.

ZTE Star 2

ZTE Blade S6 : le milieu de gamme aux faux airs d'iPhone 6

Du côté du Blade S6, la fiche technique est un peu moins bien fournie mais reste honorable pour le segment milieu de gamme avec un écran HD de 5", un Snapdragon 615 composé de huit coeurs Cortex-A53, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et, là aussi, deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Nous y retrouvons également la surcouche MiFavor. Elle est ici enrichie de SmartSense et habille Android dans sa dernière version, à savoir Lollipop.

ZTE Blade S6

L'arrivée prochaine de ces deux smartphones sur les étals français est donc une très bonne nouvelle. Nous ne sommes malheureusement pas parvenus à obtenir plus de précisions. La date de sortie exacte reste un mystère, tout comme le prix en euros. Rappelons néanmoins que le premier est proposé pour l'équivalent de 330 € environ en Chine et le second, pour l'équivalent de 220 € sur les marchés où il est déjà disponible.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Blade S6 - Testé

    ZTE Blade S6

    Le fabricant ZTE propose le Blade S6, qui dispose d'un nom et d'un design rappelant beaucoup un certain iPhone 6. Mais il s'en différencie par son prix, bien moins élevé que celui du smartphone...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    75%
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer