Android Auto arrive aujourd'hui sur le Play Store

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google android lollipop

Google vient de mettre en ligne son application Android Auto, qui connecte les smartphones à sa nouvelle interface dédiée à l'automobile. Mais si le service est disponible dès aujourd'hui, l'offre est encore difficile d'accès.

Un an après avoir été dévoilé au grand public, Android Auto fait son apparition dans le Play Store. Il est donc désormais possible de télécharger l'application gratuitement sur sa page dédiée en vous rendant sur la boutique en ligne de Google. Cette application vous permettra de synchroniser votre smartphone avec l'appareil Android installé dans votre voiture.

Android Auto

Une offre encore difficile d'accès

Mais si l'application est disponible dès aujourd'hui, certaines conditions sont requises pour pouvoir profiter d'Android Auto. Il vous faudra premièrement disposer d'un terminal fonctionnant sous 5.0 Lollipop, ce qui concerne actuellement 3,3% des terminaux Android du marché.

Ensuite, vous devrez avoir à bord de votre voiture un système multimédia compatible Android Auto : actuellement, seuls trois tableaux de bord conçus par Pioneer sont compatibles avec la nouvelle interface développée par Google. Et la note est salée pour pouvoir se les procurer, puisqu'ils sont commercialisés entre 700 et 1400 dollars. Par ailleurs, ces appareils sont seulement distribués aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni pour le moment. Il va donc falloir patienter un petit peu pour les voir arriver en France.

Un véritable tableau de bord Android

Rappelons qu'Android Auto bénéficie de nombreuses fonctionnalités pratiques. Le service fonctionne comme une sorte de Chromecast, mais dans un environnement dédié à l'automobile.

Ainsi, votre tableau de bord Android vous informera des informations de navigation fournies par Google Maps (avec notamment le guidage turn by turn), et vous donnera également la possibilité d'envoyer des SMS, de prendre des notes ou d'écouter vos MP3, comme si vous naviguiez sur votre smartphone. Vous pourrez d'ailleurs tout commander grâce à la reconnaissance vocale de Google Now, ce qui vous permettra de garder les yeux sur la route.

Google semble donc avoir enclenché la seconde sur le projet Android Auto, qui fait parler de lui depuis plusieurs mois déjà. A raison d'ailleurs, puisqu'Apple serait en train de finaliser la version bêta d'iOS 8.3, qui devrait donner accès à CarPlay, un service qui se présente comme le concurrent principal d'Android Auto.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.