Sony Xperia P2 : la version internationale du Xperia Z4 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Depuis le lancement du Xperia Z4, une question nous taraude : si le flagship de Sony est une exclusivité japonaise, que proposera la marque à l’international ? Une première hypothèse vient d’apparaître : elle s’appelle Xperia P2.

Le Xperia Z4 est aujourd’hui une exclusivité japonaise. Même si nous ne regrettons pas forcément qu’il ne soit pas commercialisé à l’international compte tenu du peu de changements avec le Xperia Z3 (outre le Snapdragon 810, la nouvelle webcam et quelques retouches sur le design omnibalance). Cependant, cette stratégie provoque quelques questions.

Le retour de la série P chez Xperia ?

Sony se sentait-il obligé de renouveler le Xperia Z3 ? Y avait-il un contrat obligeant le fabricant à livrer le Z4 aux deux opérateurs qui le proposeront dans leur catalogue printemps/été ? Et bien sûr, que prépare Sony pour l’international ? Nous avons déjà relayé plusieurs hypothèses, allant du Xperia Z3 Neo au Xperia Z4 modifié pour l’IFA. Les sites STJSGadgets Portal et cnBeta proposent ce qu’il semble être une troisième hypothèse : le Xperia P2.

Les quelques images et la fiche technique qui s’y trouvent décrivent un successeur lointain du Xperia P, un modèle sorti en 2012, peu de temps après la transformation de Sony Ericsson en Sony Mobile. Il s’agirait donc d’un modèle milieu de gamme reprenant étonnamment les lignes de ce vieux modèle antérieur au design omnibalance. Le mobile disposerait donc de bordures latérales très fines, d’une tranche supérieure minime et d’une tanche inférieure plus importante. Rappelons que cette tranche hébergeait auparavant des LED de notification.

Une configuration premium, mais pas trop

À l’intérieur du smartphone, nous retrouverions une plate-forme milieu de gamme flirtant cependant avec le premium. Au programme, un écran Triluminos Full HD de 5,2 pouces, un chipset Snapdragon 810 de Qualcomm sous-cadencé à 1,9 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (certainement extensible par microSD), une très large batterie de 4240 mAh, un capteur photo de 12 mégapixels (un détail particulièrement étonnant) et une webcam de 5,1 mégapixels, certainement la même que sur le Z4. Les dimensions du mobile seraient 137,3 x 67,2 x 8,1 mm. Soit largement plus grand que le Xperia P originel, mais plus petit que le flagship réservé aux Japonais.

Sony aurait donc l’intention de proposer un smartphone milieu de gamme, mais plutôt puissant, pour faire patienter jusqu’en fin d’année où un véritable flagship est attendu. Réponse, certainement, avant la fin du premier semestre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.