HTC One Mini : il n'y aura pas de mise à jour vers Lollipop

Par Mathieu Freitas

htc

Annoncée au mois d'octobre 2014, la mise à jour à base de Lollipop des One Mini n'a toujours pas été déployée. C'est normal. Elle a été abandonnée. HTC a jugé qu'elle tirait trop les performances vers le bas.

Le déploiement de Lollipop ne s'est pas tout à fait passée comme prévu chez HTC. La mise à jour est arrivée avec un peu de retard sur les One (M8) et (M7) et, si son arrivée dans la gamme Desire suggérait que tout était désormais rentré dans l'ordre, ce n'est en fait pas le cas. Les One Mini, pour lesquels la mise à jour avait été confirmée dès le mois d'octobre, ne l'ont toujours pas reçue. Et ce n'est pas un retard cette fois.

Pas de Lollipop pour les HTC One Mini 1 et 2

Non, Lollipop n'arrivera tout simplement jamais sur les petits One. Inutile donc de l'attendre. HTC l'a confirmé en réponse à un utilisateur inquiet pour son One Mini sur Twitter, incluant le One Mini 2 dans son message. La mise à jour aurait finalement été abandonnée à cause de performances en-deça des attentes du constructeur sous Lollipop. Il a donc préféré en rester à KitKat plutôt que d'altérer l'expérience utilisateur.

Les One Mini rejoignent ainsi le Galaxy S4, lui aussi privé de la dernière version de Lollipop alors qu'il devait initialement être mis à jour. Le problème ne serait toutefois pas le même. Chez Samsung, c'est l'installation qui poserait problème à cause de contraintes techniques sans doute liées à la mémoire. Vous remarquerez tout de même que Motorola compte toujours mettre à jour son Moto E, pourtant bien moins équipé.

Solution de facilité ou non, il faudra faire avec. Chaque version d'Android a ses oubliés. Pour KitKat, nous nous souvenons du Galaxy S3 et du Xperia SP. Reste alors la possibilité de se tourner vers une ROM alternative.

Acheter le HTC One mini 2 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.