ZTE Q519T : Android 5.0 Lollipop et batterie 4 000 mAh pour moins de 90€

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Le fabricant chinois vient de sortir le Q519T, un smartphone d'entrée de gamme à bas prix qui dispose comme principale particularité de bénéficier d'une batterie de très grande capacité.

Comme ses concurrents chinois Meizu, Honor, et Xiaomi, le fabricant ZTE s'est mis depuis quelques années à produire des terminaux haut de gamme. Nous avons par exemple vu récemment sortir les Nubia Z9, Nubia Z9 Mini et Nubia Z9 Max, tous trois dotés de sérieux atouts.

Mais ZTE n'oublie pas pour autant l'entrée de gamme puisqu'il vient d'officialiser le tout nouveau Q519T, qui succède au Q509T, et se positionne comme un smartphone plutôt économique. Il bénéficie donc d'un tarif abordable de 599 yuans, soit un peu moins de 90 euros.

ZTE Q519T

Ecran HD de 5 pouces, 4G et batterie de 4000 mAh

Affichant un écran IPS LCD de 5 pouces HD (720p), ce ZTE Q519T est animé par un processeur quad-core MediaTek MT6735 cadencé à 1 GHz. Ce SoC est accompagné par un GPU Mali T720 MP1 et par 1 Go de mémoire RAM. S'ajoutent à cela 8 Go de mémoire interne, qu'il sera possible d'étendre grâce à un port MicroSD pouvant accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 32 Go. Une configuration correcte pour son prix.

Au dos de l'appareil figure un capteur de 5 mégapixels avec lentille en saphir, flash LED et la possibilité de filmer en 1080p, tandis qu'en façade se situe une webcam de 2 mégapixels. Côté connectivités, ce ZTE Q519T bénéficie d'un port double SIM, de la 4G, mais aussi du Bluetooth 4.0, d'un port MicroUSB 2.0 et d'une prise Jack 3,5 mm. Que du classique.

Il fonctionne sous Android 5.0 Lollipop mais sa grande particularité, c'est bien sûr sa batterie de 4000 mAh, qui devrait fournir une autonomie pouvant aller jusqu'à 35 jours en veille. Notez également que le smartphone est doté de trois modes d'économie d'énergie et qu'il dispose de la technologie OTG pour inverser le chargement.

Le ZTE Q519T sort dans un premier temps en Chine, mais une commercialisation à l'étranger n'est pas exclue. Il est disponible dans trois coloris différents : or, bleu et blanc. Nous vous tiendrons informés si ZTE décide de le faire voyager jusqu'en France.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.