Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu M1 Note 2 : lecteur d'empreinte confirmé par une nouvelle photo ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Un nouveau M1 Note devrait être présenté en début de semaine prochaine. C'est presque certain. Ce que nous y trouverons reste en revanche encore bien incertain. Un lecteur d'empreinte serait notamment au menu.

Il ne fait désormais presque plus aucun doute que Meizu s'apprête à dévoiler une nouvelle phablette économique pour épauler le M1 Note. Plusieurs fuites l'ont suggéré. Un teaser officiel l'a pratiquement confirmé. Il devrait être dévoilé le 2 juin en Chine. Reste désormais à savoir ce que nous trouverons à l'intérieur. Plusieurs éléments ont déjà été évoqués mais peu étaient nouveaux alors que les autres étaient sévèrement mis en doute. Une nouvelle photo vient éclaircir la situation.

Le M1 Note 2 serait bien équipé d'un lecteur d'empreinte

Une fois n'est pas coutume, elle a été diffusée sur Weibo. Son auteur affirme qu'elle montre le M1 Note 2. Difficile à vérifier puisque tous les smartphones Meizu se ressemblent et la qualité médiocre du cliché ne permet pas vraiment de l'observer en détail. Ce qui composait jusqu'ici notre seul repère, le bouton d'alimentation sur la tranche, n'apparaît pas clairement. Néanmoins, un autre élement confirme au moins que nous avons bien affaire à un nouveau modèle.

Meizu M1 Note 2

Il s'agit du bouton mécanique sous l'écran. Il est rare d'en trouver un chez Meizu. Un seul de ses smartphones en dispose aujourd'hui. C'est le MX4 Pro mais le sien n'a pas tout à fait la même forme. Il est bien plus rectangulaire qu'oval, comme ici. Nul doute en revanche qu'il sert à la même chose dans les deux cas : abriter un lecteur d'empreinte.

Les rumeurs au sujet d'un tel composant semblent donc se confirmer. Il rejoint ainsi l'écran Full HD de 5,5 pouces et les 2 Go de RAM dans la fiche technique présumée, mais presque certaine, du M1 Note 2 alors que le MT6795 est toujours sur le fil. Tout nous sera finalement dévoilé dans trois jours à peine. Encore un peu de patience.

  • Meizu M1 Note - Testé

    Meizu M1 Note

    Après le MX3, le MX4 et le MX4 Pro, c'est au tour du Meizu M1 Note de faire son arrivée en France. Sorti en Chine pour concurrencer le Redmi Note de Xiaomi sur le segment des phablettes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer