Oppo A51: la réponse d’Oppo aux Redmi de Xiaomi ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oppo

Oppo n’en a pas fini avec les nouveautés en ce premier semestre. Après le R7, le R7 Plus ou encore le A31, le fabricant pourrait dévoiler le A51, un modèle qui vient de recevoir sa certification en Chine. A bord, une configuration qui se rapproche du A31.

Nous ne cessons d’être étonnés par le dynamisme de certaines marques chinoises qui enchaînent depuis le début de l’année les nouveautés à un rythme incessant. Oppo est clairement l’une d’entre elles. Nous avons vu le R1C, l’U3, le Mirror 3, le 3000, le R7 et le R7 Plus, l’A31 (connu aussi nous le nom de Neo 5S) ou encore le Joy Plus. Tous ces mobiles seront bientôt rejoints par le A51, un nouveau smartphone qui vient d’obtenir auprès de Tenaa sa certification. Un passage qui a laissé quelques traces dans les bases de données de l’organisme chinois.

Oppo A51 Tenaa Oppo A51 Tenaa

Ecran 720p animé par un Snapdragon 410

Nous y apprenons que le smartphone devrait s’appuyer sur une plate-forme technique très similaire à celle de l’A31, avec quelques changements qui impliquent la taille de l’écran, mais aussi un léger changement de gamme. Commençons l’exploration de la fiche technique par l’écran IPS. Ce dernier atteint la taille de 5 pouces et affiche des images en 720p. Soit une résolution de 294 pixels par pouce. Ces deux éléments correspondent à une offre 4G économique à 200 euros environ.

Cela se vérifie avec le chipset et les éléments qui l’accompagnent. Le premier est un modèle quad-core cadencé à 1,2 GHz compatible 4G (TD-LTE). Il devrait s’agir, en toute logique, du Snapdragon 410 de Qualcomm déjà croisé dans l’A31. Pour l’écran HD, le composant est épaulé par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (toujours extensible par microSD). Vous remarquerez qu’Oppo a doublé la RAM et l’espace de stockage en rehaussant la taille de l’écran.

Les mêmes capteurs que le A31

Côté photo, nous retrouvons un capteur 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Il s’agit certainement des mêmes capteurs que sur l’A31. L’ensemble tourne sur Android 5.0.2 Lollipop, servant certainement ici de base à ColorOS dont la dernière version a été présentée avec les R7 et R7 Plus. L’ensemble est bien rangé dans un châssis de 7,65 mm d’épaisseur pour un poids total de 160 grammes. Il serait disponible en deux couleurs : or et blanc.

La présence du A51 dans les bases de Tenaa laisse présager une officialisation dans les semaines à venir, certainement avant la fin du mois de juin. Son prix devrait tourner autour des 1500 yuans, soit 250 euros environ, puisque le A31, qui semble être son petit frère est vendu 999 yuans. Reste à savoir si, comme ce dernier, il bénéficiera d’un lancement international.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.