Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LG G4 Beat / G4s : deux noms officiels pour le même mobile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Hier, une rumeur avançait que le G4s pourrait être commercialisé sous le nom de G4 Beat. Dans la foulée, le constructeur coréen l’a officialisé, réitérant la double dénomination qui caractérise le G3 s. La France sera l’un des premiers pays servis.

Il y a pratiquement un an (à une semaine près), LG a présenté le G3 s, commercialisé dans certains pays comme le G3 Beat. Une rumeur diffusée hier, et relayée ensuite dans nos colonnes, attestait que LG réitèrerait cette stratégie avec le G4s, lequel serait nommé dans certains pays le G4 Beat. Quelques heures plus tard, le constructeur coréen confirme l’information en présentant officiellement le smartphone milieu de gamme, véritable successeur du G3 s que nous avons testé en octobre dernier. En France comme partout en Europe, vous pourrez continuer à l’appeler G4s puisque le fabricant conserve sa nomenclature.

Le design du G4. Un mobile milieu de gamme.

Que retrouvons-nous officiellement dans ce mobile ? La fiche technique du mobile est très proche des rumeurs et des indiscrétions relayées dans nos colonnes. Cela commence par la dalle IPS Full HD de 5,2 pouces (résolution assez bonne de 423 points par pouce). Le design du mobile, comme le G4, est légèrement incurvé. Le rayon de courbure devrait d’ailleurs être identique : 3000 mm. Mais cela n’est pas précisé dans le communiqué de presse. À l’arrière, vous retrouvez évidemment la coque en polycarbonate, agrémentée ici des boutons matériels déportés, du capteur photo, du flash true tone et de l’autofocus laser.

LG G4s

À l’intérieur, le mobile est animé par un Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz et assurant la connectivité LTE. L’octo-core 64-bit de Qualcomm est accompagné de 1,5 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage interne seulement (au format eMMC, certainement extensible par microSDXC) et d’une batterie 2300 mAh amovible. Les connectivités incluses couvrent le WiFi n, le Bluetooth 4.1, le NFC, le GPS + Glonass, la 3G+ (42 Mb/s) et la 4G (catégorie 4).

Un capteur photo différent selon le pays ?

Côté photo, le G4s est équipé d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière et d’une webcam 5 mégapixels à l’avant. L’application photo donnera accès à quelques réglages manuels (ISO, vitesse d’ouverture, balance des blancs, exposition), comme sur le G4. Notez que le capteur 8 mégapixels sera remplacé par un modèle 13 mégapixels dans certains pays d’Amérique Latine. Voilà qui est curieux...

LG G4s

L’ensemble des composants sera bien rangé dans un châssis de 9,85 mm d’épaisseur pour un poids global de 139 grammes. Trois coloris seront proposés : blanc, gris métal et bronze. Le mobile sera évidemment équipé de la dernière version d’Android Lollipop, numérotée 5.1.1, avec la surcouche Optimus UX du G4. Le smartphone sera en vente dès le mois de juillet (et non après l’été comme l’année dernière) pour un prix qui n’a pas été communiqué.

LG a choisi la France, l’Allemagne et le Brésil pour démarrer la commercialisation. L’Europe et l’Amérique latine sont donc les deux territoires visés particulièrement. Dans un second temps, LG prévoit de lancer le G4s / G4 Beat au Canada, en Inde, en Russie, à Singapour, en Afrique du Sud ou encore en Turquie. Pas de Corée. Pas d’États unis. Il serait étonnant que la marque se passe de ces deux marchés. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G4s

    LG G4s

    Successeur du G3s, le LG G4s est positionné entre le G4c et le G4. Il constitue en effet une bonne alternative pour ceux qui trouvent que le G4c n'est pas assez bien équipé, et que le G4 est trop...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

  • LG G4 - Testé

    LG G4

    Le LG G4 (H815) marque la quatrième génération de la série G de LG, cette édition 2015 du flagship est presque une synthèse du travail effectué par la firme coréenne sur les 15 mois qui l’ont...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    73%

    (15 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%

Comparer les prix du LG G4s

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer