Sony Xperia Z5+ : le premier smartphone à être équipé d'un écran 4K ?

Par La Rédac LesMobiles - 12 août 2015 à 16:51
Sony, qui avait prévu de mettre fin au renouvellement semestriel de ses flagships, serait en train de travailler sur un Sony Xperia Z5+, qui sortirait en mars prochain, soit environ six mois après le Xperia Z5. Mais le fabricant japonais souhaiterait frapper un grand coup avec ce flagship, puisqu'il souhaiterait en faire le premier smartphone doté d'un écran 4K.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Sony Xperia Z5+ : le premier smartphone à être équipé d'un écran 4K ?

Le Sony Xperia Z5 n'est pas encore sorti que les rumeurs évoquent déjà son successeur potentiel : le Xperia Z5+. En effet, fin juillet le célèbre leaker Leaksfy avait diffusé sur son compte Weibo une liste de caractéristiques concernant ce dernier : était évoqué un écran de 5,7 pouces doté d'une définition de Quad HD pour une excellente résolution de 515 points par pouce. Mais selon Xperia Blog, Sony pourrait encore aller plus loin en équipant son flagship d'un écran 4K / Ultra HD.


Le Sony Xperia Z3+ sera-t-il suivi par d'autres smartphones avec l'appellation « Plus » ?

Sony pas rancunier avec le Snapdragon 810

Repéré dans UAProf, le Sony Xperia Z5+ (également connu sous les noms de code E6833, E6853 et E6883, correspondant à 3 variantes) serait animé par le très controversé Snapdragon 810. Une information qui contredit ce que nous avions aperçu fin juillet, où le Snapdragon 820 avait été cité. Espérons que la firme japonaise penche vers ce dernier, elle qui a déjà connu de nombreux soucis avec le Snapdragon 810, notamment sur ses Xperia Z3+ et Xperia Z4. D'autant plus que l'arrivée sur le marché du Snapdragon 820 devrait avoir lieu au mois de mars prochain, tout comme celle du Sony Xperia Z5+...

Comme vous pouvez le constater, les rumeurs circulant autour de ce smartphone sont assez contradictoires pour le moment. D'ailleurs, le fait que Sony soit le premier à proposer un smartphone doté d'un écran 4K serait très étonnant, puisque le constructeur nippon affirmait encore au mois de mai dernier ne pas avoir prévu d'écran Quad HD. Cependant, quelques semaines plus tard, au mois de juillet sortait le Xperia Z4v, le premier smartphone Quad HD de la marque. Sony pourrait donc encore nous étonner avec son Xperia Z5+.

Reste ensuite à voir s'il sera réellement le premier fabricant à commercialiser un smartphone équipé d'une dalle 4K puisque son compatriote Sharp aurait lui aussi prévu de lancer la production de masse de son premier écran 4K pour smartphones. À moins que Sony ait décidé de se fournir chez Sharp Display...

Sony Xperia Z5+ leak

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra