Sony Xperia Z5 : un teaser met en avant son autofocus

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le fabricant japonais vient de poster un premier teaser en vue de sa conférence de presse qui aura lieu le 2 septembre prochain. Celui-ci évoque la présence d'un « meilleur focus ». Une fonctionnalité qui devrait être intégrée au Xperia Z5, le futur flagship de la marque.

À un peu plus d'une semaine du lancement de l'IFA, les fabricants commencent à prendre la parole. Ainsi, après LG, qui nous a officialisé ce matin la G Pad II 10.1 qu'il nous présentera à Berlin, c'est au tour de Sony de nous mettre l'eau à la bouche.

La marque japonaise vient en effet de poster sur le compte Twitter de sa filiale anglaise une image invitant ses fans à « se tenir prêts pour un smartphone doté d'un meilleur focus ». Difficile de savoir ce que Sony a voulu dire par là, mais il se peut que son futur Xperia Z5 bénéficie d'un autofocus hybride, combinant la détection de phase et l’autofocus laser : deux technologies soutenues par le Snapdragon 810, le processeur pressenti pour animer le futur flagship du fabricant nippon.

Notez d'ailleurs que le Xperia Z5 est présent sur l'image, en se montrant toutefois dans le flou. Il semble conserver le même form factor que ses prédécesseurs, avec le format OmniBalance que nous avions d'ailleurs pu apercevoir lors de la publication des différentes photos fuitées de l'appareil.

Sony teaser autofocus

Une batterie de 4500 mAh intégrée ?

Rappelons au passage les rumeurs circulant au sujet de sa fiche technique. Le Sony Xperia Z5 est attendu avec un écran Full HD (1080p) ou Quad HD (2560 x 1440 pixels) d'une diagonale oscillant entre 5 et 5,5 pouces. Comme nous le disions un peu plus tôt, il pourrait intégrer le Snapdragon 810, accompagné de 3 à 4 Go de RAM LPDDR4 et de 32 Go de mémoire interne. Côté photo, un capteur de 20,7 mégapixels devrait être embarqué au dos, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels est attendu à l'avant du téléphone. Enfin, une batterie d'une capacité impressionnante de 4500 mAh serait également de la partie.

Sony avait présenté l'an dernier lors de l'IFA ses Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact. Il y a donc de grandes chances pour qu'il procède de la même manière cette année avec les Xperia Z5 et Z5 Compact. Nous le saurons le 2 septembre prochain lors de la conférence de presse du fabricant japonais.

Comparer les prix du Sony Xperia Z5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.