promo red by sfr

Lenovo Vibe P1 : des photos en fuite avant son annonce à l'IFA

Par Benjamin Trécherel

lenovo

Attendu à l'IFA la semaine prochaine, le Lenovo Vibe P1 s'est à nouveau fait remarquer aujourd'hui. Des photos du smartphone ont en effet été publiées sur la toile, nous le dévoilant sous tous les angles.

Plus nous approchons de l'IFA (qui se tiendra la semaine prochaine à Berlin), plus les rumeurs et les fuites s'intensifient. Depuis le début de semaine, nous avons en effet obtenu de nouvelles informations sur le Samsung Galaxy Mega On / Galaxy O7, sur le Xperia Z5 Premium de Sony ou sur le Huawei Mate S (entre autres...). Et c'est désormais au tour de Lenovo de laisser fuiter une partie de son programme pour le salon de Berlin.

En effet, le Vibe P1, que nous avions déjà aperçu sur une boutique en ligne mardi, vient d'apparaître une nouvelle fois sur la toile. Des photos en fuite de l'appareil ont été postées sur Weibo, nous le dévoilant sous tous les angles. Une capture d'écran, qui visiblement liste les spécifications de l'appareil, a également été publiée, venant confirmer ce que nous avions pu voir avant-hier.

Lenovo Vibe P1

Une batterie impressionnante de 5000 mAh

Rappelons donc que ce Lenovo Vibe P1 devrait afficher un écran d'une diagonale de 5,5 pouces doté d'une définition Full HD, animé par un SoC Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz. Aux côtés de ce processeur figurent également un GPU Adreno 405, 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensible via MicroSD). Pour la photo, ce n'est pas mal non plus, puisqu'un capteur de 13 mégapixels est attendu au dos, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels devrait se placer sur la façade avant du terminal.

Du point de vue connectivités, cela devrait également être assez complet, notamment pour se connecter à Internet avec les connexions 4G LTE et Wi-Fi 802.11ac/b/g/n. Notez qu'un port double SIM serait également de la partie. Le tout reposant sous Android 5.1 Lollipop, avec surcouche Vibe UI.

Enfin, nous vous avons gardé le meilleur pour la fin : sa batterie. Elle serait en effet d'une capacité de 5000 mAh, plaçant le Lenovo Vibe P1 parmi les smartphones les mieux équipés du marché.

Cependant sachez que s'il vous intéresse, il risque d'être difficile de vous le procurer puisque Lenovo ne commercialise pas ses smartphones en Europe. Vous devrez donc vous tourner vers les boutiques d'import si vous souhaitez l'acheter. Sachez dans ce cas qu'il a été aperçu à 309,99 dollars, soit environ 270 euros. Ce qui constitue un bon prix pour cet équipement.

Lenovo Vibe P1Lenovo Vibe P1

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.