Nexus 5X : un nouveau concept apparaît sur la Toile

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nexus

Le Nexus 5X pourrait être annoncé le 29 septembre prochain d'après les dernières rumeurs. En attendant, un designer vient de partager un nouveau concept du futur smartphone de Google, qui se rapproche beaucoup des rendus d'usine qui avaient circulé sur la Toile il y a quelques temps.

Si vous nous lisez attentivement, vous avez peut-être vu passer cette semaine le concept de Nokia N1, un smartphone Android inspiré par la tablette N1 du Finlandais. Imaginé par le designer Kim Wayne, ce concept a même fait le tour du Web hier, de nombreux sites (et non des moindres) considérant ces visuels comme étant une véritable fuite. Et bien, ce même Kim Wayne revient aujourd'hui avec un nouveau concept du Nexus 5X.

Concept Nexus 5X
Concept de Nexus 5X par Kim Wayne

Très proches des rendus d'usine

Nous avons vu circuler plusieurs fuites concernant le Nexus 5. En effet, si ses caractéristiques restent encore assez mystérieuses, son design semble quant à lui être connu, puisque plusieurs images du smartphone ainsi qu'une vidéo se basant sur des rendus d'usine ont fuité sur la Toile. Le concept que nous apercevons ici en est d'ailleurs très proche esthétiquement. Seule incertitude : quel matériau habillera le Nexus 5X ? Si les rumeurs évoquent une coque en métal, les visuels que nous voyons circuler semblent pour la plupart dotés d'une coque en polycarbonate.

Rappelons d'ailleurs les dernières rumeurs circulant au sujet de sa fiche technique. Sous son écran de 5,2 pouces, dont nous ne connaissons pas encore la définition (Full HD ou QHD ?), le Nexus 5X cacherait un SoC hexa-core Snapdragon 808, un GPU Adreno 418 et 3 Go de RAM LPDDR3 selon certains. Selon d'autres sources, il serait animé par un processeur Snapdragon 620 et 4 Go de RAM. L'équipement photo devrait lui reposer sur un capteur Sony IMX278 de 13 mégapixels avec OIS et sur une webcam présente sur la façade avant dont nous ne connaissons pas encore la résolution.

Le Nexus 5X reste donc encore très mystérieux, comme vous pouvez le constater. Mais il pourrait se dévoiler le 29 septembre prochain, date à laquelle il devrait être officialisé par Google selon les dernières rumeurs.

Acheter le LG Nexus 5X au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.