Xiaomi Mi 4c : vers un lancement le 22 septembre ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Le fabricant chinois serait en train de nous préparer un nouveau smartphone milieu de gamme destiné à combler (en partie) l'absence du Xiaomi Mi 5 pour cette fin d'année 2015. Un smartphone qui serait même lancé d'ici la fin du mois d'après les dernières rumeurs.

Le Xiaomi Mi 4i connaît un grand succès depuis son officialisation au mois d'avril. Disposant d'un très bon rapport qualité-prix, il a même été le premier smartphone de chez Xiaomi à dépasser les frontières chinoises. Nous l'avons en effet vu arriver en Inde cet été, avant de poursuivre son chemin sur d'autres marchés asiatiques. Le fabricant chinois serait même en train de concevoir une variante de ce Mi 4i, qui pourrait sortir d'ici la fin du mois.

C'est en tout cas ce qu'indique le site GizChina, selon qui un Xiaomi Mi 4c serait lancé le 22 septembre prochain. Un smartphone qui ne vous est peut-être pas inconnu puisqu'il avait été aperçu chez TENAA à la fin du mois dernier.

Xiaomi Mi 4c
Visuel présumé du Mi 4c aperçu sur Oppomart

Plus puissant que le Mi 4i

La principale différence entre ces deux smartphones se situe au niveau du processeur. En effet, le Mi 4i est alimenté par un SoC octa-core 64-bit Snapdragon 615, tandis que le Mi 4c ferait appel à une puce plus puissante : l'hexa-core 64-bit Snapdragon 808.

Pour le reste, ce Xiaomi Mi 4c serait équipé d'un écran de 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) sous lequel il cacherait 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Une rumeur récente évoque également une version plus robuste avec 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. Côté photo, un capteur de 13 mégapixels est attendu au dos du téléphone, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels à l'avant. Le tout reposant sous Android 5.1 Lollipop servi avec la dernière version de la surcouche maison, à savoir MIUI 7.

Niveau esthétique, le Xiaomi Mi 4c ressemblerait trait pour trait au Mi 4i, du moins d'après ce que nous avons pu voir sur les visuels en fuite. Le prix évoqué pour la version 2 Go RAM / 16 Go ROM est de 230 dollars. Pour le modèle 3 Go RAM / 32 Go ROM, les rumeurs affirment qu'il ne devrait pas dépasser la barre symbolique des 300 dollars.

Si cette rumeur s'avère vraie, il ne nous reste donc plus qu'une dizaine de jours avant de tout savoir sur ce fameux Xiaomi Mi 4c.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.