Le Google Nexus 5X se dévoile en noir

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nexus

Google devrait officialiser en fin de mois sa nouvelle génération de smartphones. Le Nexus 5X, pressenti comme étant le successeur du très populaire Nexus 5, vient d'ailleurs de se montrer sur la toile, par le biais d'un visuel nous le montrant sous une belle robe noire.

Le Nexus 5X commence à se dévoiler de plus en plus. Nous l'avions en effet aperçu dans un premier temps par le biais de visuels et vidéos (assez réalistes) se basant sur des rendus d'usine. D'autres images du smartphone ont ensuite suivi, avant que nous ne voyions apparaître le week-end dernier sur la Toile le premier rendu presse en fuite, nous montrant l'appareil de dos, sous une belle coque blanche. Un deuxième visuel du même genre a également été mis en ligne hier sur la toile, dévoilant la tranche droite de ce Nexus 5X.

Et bien aujourd'hui c'est la variante noire du téléphone qui se dévoile, puisqu'une nouvelle image, publiée par le site italien Glistockisti, nous permet de voir à quoi ressemble ce Nexus 5X, de dos comme de face. Elle semble être tirée d'un document interne et nous présente le nouveau smartphone de Google sous le nom de « N3 ». Ce nom de code lui aurait été donné
car il s'agit du troisième Nexus fabriqué par LG.

Google Nexus 5X leak

Une fiche technique qui s'affine au fil des jours

Nous pouvons apercevoir sur cette image le lecteur d'empreinte, qui se situe sous le capteur photo dorsal. Ce dernier étant accompagné de son double flash LED et de l'autofocus laser.

Le site italien en profite d'ailleurs pour confirmer les rumeurs circulant au sujet de sa fiche technique. Le Nexus 5X serait ainsi doté d'un écran LCD Full HD de 5,2 pouces, animé par un SoC hexa-core 64-bit Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz, couplé à un modem 4G (Catégorie 6). Une RAM de 2 Go serait aussi de la partie, ainsi que 32 à 64 Go, en fonction des modèles.

Le capteur photo dorsal est quant à lui listé en tant que 12,3 mégapixels, mais cela devrait vraisemblablement se transformer en 13 mégapixels lors de l'officialisation. Une webcam de 5 mégapixels est également attendue. Le tout devrait être alimenté par une batterie de 2700 mAh.

L'officialisation est attendue pour le 29 septembre, mais Google n'a encore rien communiqué à ce sujet. Les précommandes devraient quant à elles commencer le 13 octobre prochain, mais là encore rien de certain. Espérons donc que tout cela se confirme au plus vite.

Acheter le LG Nexus 5X au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.