Amazon Kindle Fire 10 : la fiche technique se dévoile sur GFXBench

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
amazon

Après s'être montrée hier par le biais d'un visuel en fuite, l'Amazon Kindle Fire 10 vient de faire son apparition aujourd'hui sur l'outil de benchmark GFXBench, avec une configuration assez limitée.

Amazon semble être en train de préparer toute une nouvelle génération de tablettes. Le géant du e-commerce, qui a subi un revers cinglant avec l'échec commercial de son Fire Phone, devrait en effet désormais se concentrer sur les ardoises.

D'après les dernières rumeurs, il pourrait même officialiser d'ici la fin de l'année une tablette à 50 dollars. Une ardoise de 12 pouces, destinée à concurrencer la Surface Pro 3 de Microsoft et l'iPad Pro d'Apple serait aussi dans les tuyaux.

Une nouvelle génération de Kindle Fire 8 et 10 devrait également faire son arrivée, et c'est justement cette dernière qui nous intéresse le plus aujourd'hui puisque sa fiche technique vient de faire son apparition sur l'outil de benchmark GFXBench.

Amazon Kindle Fire 10
Le visuel en fuite de l'Amazon Kindle Fire 10 apparu hier sur la Toile

Une configuration assez limitée

À en juger par son look, que nous avons pu découvrir hier via un visuel en fuite, nous aurions pu nous attendre à une configuration assez musclée. Mais les spécifications listées sur GFXBench semblent nous indiquer que devrions avoir affaire à une ardoise se positionnant entre l'entrée et le milieu de gamme.

Cette Amazon Kindle Fire 10 afficherait selon l'outil de benchmark un écran de 10 pouces doté d'une définition de 1280 x 800 pixels. Un SoC quad-core MediaTek MT8135, composé de deux coeurs ARM Cortex-A15 et de deux autres coeurs Cortex-A7, serait chargé de l'animation, associé à un CPU PowerVR Rogue G6200 et 1 Go de RAM. Une mémoire interne de 16 Go devrait se charger du stockage de données. Côté photo, la tablette devrait embarquer un capteur de 5 mégapixels à l'arrière et une webcam de 0,9 mégapixels à l'avant.

Comme vous pouvez le constater, la définition de l'écran est assez basse pour une tablette de 10 pouces. Et sa faible quantité de RAM ne la rend pas non plus très attractive. Le benchmark liste également Android 5.1, mais comme nous avons pu le voir hier, il y a peu de chances qu'il s'agisse ici d'une version stock, puisque nous devrions logiquement retrouver Fire OS aux commandes.

S'il s'agit ici de sa vraie fiche technique, cette Kindle Fire 10 devrait susciter assez peu d'engouement, à moins qu'elle ne soit commercialisée à un prix abordable. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer qu'Amazon nous prépare quelque chose d'un peu plus stimulant d'ici la fin d'année.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.