Le HTC One A9 aperçu sur AnTuTu ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Annoncé en juin dernier comme étant un nouveau smartphone qui ferait la part belle à l'innovation, le One A9 vient de faire son apparition sur l'outil de benchmark AnTuTu. Et semble confirmer son positionnement milieu de gamme.

HTC devrait officialiser le 20 octobre prochain le One A9, que le fabricant nous avait annoncé en juin dernier comme étant un nouveau smartphone qui ferait la part belle à l'innovation. Des propos qui nous avaient à l'époque laissé imaginer un appareil très haut de gamme, disposant même de fonctionnalités inédites sur le marché de la téléphonie mobile.

Mais malheureusement, si l'on en croit les dernières rumeurs, ce HTC One A9 pourrait se positionner comme un smartphone milieu de gamme tout ce qu'il y a de plus classique.

HTC One A9

Snapdragon 617 ou 620 ?

Le smartphone vient d'ailleurs de faire une apparition sur AnTuTu, comme nous le rapporte le site PhoneArena. Il semble en effet qu'il vienne d'être référencé sur l'outil de benchmark, confirmant les spécifications que nous avions vues circuler récemment à son sujet.

Le HTC One A9 serait ainsi équipé d'un écran de 5 pouces doté d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une résolution de 441 pixels par pouce. L'appareil serait par ailleurs animé par un chipset Snapdragon 620, associé à un GPU Adreno 405. Une information qui contredit au passage les propos d'Evan Blass, selon qui ce One A9 devrait être équipé de la toute nouvelle puce Snapdragon 617.

L'outil de benchmark liste également 3 Go de RAM, ainsi que 32 Go de mémoire interne. Côté photo, le smartphone embarquerait un capteur principal de 13 mégapixels au dos, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant.

Le HTC One A9 obtiendrait le score de 40 698 points sur la plateforme, ce qui semble confirmer son statut d'appareil milieu de gamme. Pour vous situer cette performance, les appareils obtenant les meilleurs scores se rapprochent des 70 000 points actuellement.Le One M9+ Supreme Camera, la nouvelle variante du One M9+ annoncée mardi par la firme taïwanaise, se place lui aussi bien au-dessus du One A9 avec 51 336 points.

Ce smartphone pourrait constituer une grande déception pour les fans de la marque qui s'attendaient à un nouveau flagship d'ici la fin de l'année. Ils devront donc attendre l'an prochain et l'arrivée prévue d'un smartphone de 6 pouces animé par un Snapdragon 820 dont le nom de code serait HTC O2.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.