Le Nubia Z9 Max Elite certifié en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

La version améliorée du Z9 Max est visiblement sur le point de sortir. Découverte récemment sur des documents en fuite, elle a déjà obtenu sa certification de TENAA. Signe qu'elle est au moins prête pour la Chine.

Nubia s'apprête de toute évidence à lancer une nouvelle phablette. Enfin nouvelle, pas tellement. Il s'agit plutôt d'une version améliorée du Z9 Max qui devrait prendre le nom de Z9 Max Elite et intégrer quelques uns des éléments réservés jusqu'ici au Z9. Nous l'avons découverte le mois dernier, en même temps que le Z9 Mini Elite, et elle vient de faire une nouvelle apparition, cette fois, dans la base de données de TENAA, l'organisme de certification chinois. C'est évidemment le signe que son lancement n'est plus très loin mais aussi l'occasion de jeter à nouveau un oeil à son équipement.

Ecran Full HD de 5,5 pouces, chipset quad-core et lecteur d'empreinte

Nous y retrouvons la plupart des améliorations déjà évoquées : les 32 Go de mémoire interne, contre 16 sur le Z9 Max, et le lecteur d'empreinte, visible sur la tranche droite. Impossible en revanche de voir le port USB-C. S'ajoute à cela un nouveau chipset il semblerait puisqu'un modèle quad-core cadencé à 1,8 GHz est listé. Et cela ne correspond pas au Snapdragon 810 (octa-core 2 GHz). Nous n'avons d'ailleurs aucune référence correspondante. Il n'est pas impossible que le rapport soit erroné.

Espérons que ce soit le cas puisqu'il serait tout de même bête de perdre le chipset haut de gamme de Qualcomm pour doubler l'espace de stockage et gagner un lecteur d'empreinte en échange. Le reste semble bien avoir été conservé : écran Full HD de 5,5 pouces, 3 Go de RAM et appareils photo 16 et 8 mégapixels. La batterie n'est pas listée mais nous miserions sur une capacité de 2900 mAh, là aussi, comme sur le Z9 Max.

Nubia Z9 Max Elite

L'ensemble devrait être animé par Android 5.1.1 Lollipop et confiné dans un châssis mesurant 154.79 × 76.69 × 8.0 mm pour un poids de 165 grammes. Du doré sera visiblement proposé mais seul le blanc et le noir sont listés dans les coloris. Reste désormais à attendre l'annonce officielle pour éclaircir les dernières zones d'ombre et, surtout, découvrir le prix de Z9 Max Elite, même s'il n'arrivera sans doute jamais chez nous, hors import bien sûr.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.