Oppo A53 : une nouvelle phablette milieu de gamme référencée par TENAA

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

L'organisme de certification chinois TENAA vient de lister un nouvel appareil Oppo. Répondant au nom de code A53, celui-ci semble se positionner comme étant un smartphone milieu de gamme doté d'un format phablette.

Un nouveau smartphone Oppo, répondant au nom de code A53, vient de faire son apparition sur TENAA, l'organisme de certification chinois. Et sa fiche laisse apparaître un bon nombre de spécifications, qui semblent situer cet appareil comme étant une phablette milieu de gamme.

Cet Oppo A53 serait en effet doté d'un écran IPS de 5,5 pouces de définition HD (1280 x 720 pixels), une qualité d'image qui n'est pas optimale pour une dalle de cette taille. Le smartphone intègrerait un SoC octa-core cadencé à 1,5 GHz dont le modèle n'est pas précisé (il devrait s'agir du MT6753 de MediaTek), mais qui serait accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. Le tout tenant sous 8,03 mm d'épaisseur et fonctionnant sous Android 5.1.1 Lollipop.

Oppo A53
L'Oppo A53 vient de faire son apparition sur TENAA

Officialisé en même temps que l'Oppo A33 ?

Les amateurs de photo devraient pouvoir s'y retrouver avec ce smartphone puisqu'il est censé embarquer un capteur de 13 mégapixels (avec flash LED) au dos, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant. Pour les connectivités, c'est assez complet puisque l'Oppo A53 disposerait des connexions 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth et GPS.

Généralement quand un smartphone est certifié par TENAA, il est officialisé dans les semaines qui suivent. Nous devrions donc voir l'Oppo A53 être présenté d'ici peu. Ce n'est d'ailleurs pas le seul smartphone de la marque à être apparu dans les bases de données de l'organisme de certification ces derniers temps, puisque nous avons aperçu récemment un R7s Plus, ainsi qu'un A33. Ce dernier semble d'ailleurs être parti pour être le petit frère du A53, avec un écran 5 pouces, un SoC quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage et des capteurs photo de 8 et 5 mégapixels.

Reste désormais à savoir quand seront officialisés tous ces smartphones. Avec Oppo, qui a officialisé d'une semaine sur l'autre ses deux dernières nouveautés (son R7S le 18 octobre puis son Neo 7 le 25), tout semble possible...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.