Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Oppo Neo 7 officiel : Oppo recycle-t-il son Mirror 5 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo enchaîne les nouveautés depuis quelques mois. Alors qu’il a commencé par les gammes premium en début d’été, il continue cet automne avec le milieu et l’entrée de gamme. Nouveau venu dans le catalogue du fabricant chinois : le Neo 7, remplaçant du Neo 5.

Depuis juillet dernier, Oppo a présenté une demi-douzaine de nouvaux smartphones, mais toujours pas de Find 9. Nous avons croisé le le Mirror 5Mirror 5S, l’A51, le R5s, le R7 Lite et le R7s. Et alors que plusieurs smartphones sont passés entre les mains de l’organisme de certification chinois Tenaa, dont un probable R7s Plus, voici qu’Oppo présente une nouvelle plate-forme entrée de gamme, le Neo 7. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un remplaçant au Neo 5 sorti en mai dernier, mais vous verrez rapidement qu’il s’agit d’un remake du Mirror 5 lancé il y a quelques mois seulement.

Un Mirror 5 relooké

Cela commence par le design, somme toute assez soigné du produit. Le smartphone est droit avec ce qui ressemble à deux plaques de plexiglas de chaque côté. Le contour du mobile semble être renforcé avec de l’aluminium. Visuellement, le mobile semble charmant. Il ressemble tout à fait au Mirror 5, mais s’en distingue par le motif de sa coque à l’arrière. Le châssis mesure 7,55 mm d’épaisseur et pèse 141 grammes. Ce poids nous renforce dans l’idée qu’il s’agit de plexiglas et non d'un verre renforcé. A l’avant, le Neo 7 reprend la dalle du Mirror 5 : 5 pouces qHD (960x 540), soit une résolution de 220 pixels par pouce. Nous retrouvons les codes techniques de l’entrée de gamme.

Oppo Neo 7

Sous la dalle, nous retrouvons une plate-forme quasiment identique au Mirror 5. Le chipset est un Snapdragon 410, un quad-core cadencé à 1,2 GHz compatible avec un grand nombre de bandes de fréquence LTE. 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensibles par microSD) et une batterie de 2420 mAh accompagnent le composant. La seule différence avec le Mirror 5 est la quantité de RAM, ici divisée par deux. Outre la 4G (catégorie 4), le téléhone est compatible WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS. Le téléphone est évidemment double SIM.

Continuons avec l’équipement photographique. Nous retrouvons le capteur rétroéclairé 8 mégapixels qui équipe tous les appareils entrée de gamme d’Oppo depuis le début de l’année. L’optique qui l’accompagne ouvre à f/2.0. Il est compatible 1080p en vidéo et son application dédiée a été mise à jour avec de nouveaux filtres. A l’avant, Oppo recycle la webcam du Mirror 5, un modèle 5 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.4. Pour palier l’absence de flash, le Neo 7 s’appuie sur la luminosité de l’écran, comme le Retina Flash d’Apple. Le smartphone fonctionne avec la ROM customisée d’Oppo, ColorOS, ici en version 2.1 (sur une base Android 5.1 Lollipop). Le mobile sera proposé en noir / argent ou en blanc / or.

Une belle évolution pour le Neo 5

Comparativement au Neo 5, le Neo 7 est une belle évolution : deux fois plus de mémoire interne, un écran plus grand (pour une résolution qui ne baisse pas), une meileure batterie, un nouveau capteur visio et la compatibilité 1080p en vidéo. Pas de prix, ni de date de lancement. Mais le Neo 5 devrait apparaître sur le site Oppostyle prochainement, puisqu’une version internationale est mentionnée. Elle devrait être économique. Reste à savoir à quel point...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer