Le Huawei Mate 8 au-dessus des 90 000 points sur AnTuTu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a présenté son Mate 8 hier. Phablette haut de gamme autant dans l'apparence que l'équipement, elle est notamment la première à intégrer le Kirin 950. Un chipset puissant et qui ne cesse de battre des records sur AnTuTu. Le cap des 90 000 points a cette fois été franchie.

Le Mate 8 est officiel depuis hier et, s'il faudra visiblement attendre 2016 pour pouvoir mettre la main dessus, les journalistes qui ont assisté à la petite présentation ont évidemment eu droit à un avant-goût. Il semblerait même que l'un d'entre eux ait eu le temps d'installer AnTuTu sur l'un des modèles de démonstration et de lancer un test puisqu'un nouveau rapport a été mis en ligne depuis par l'équipe du benchmark sur Weibo.

Plus de 90 000 points pour le Mate 8

Comme vous le savez sans doute, la nouvelle phablette haut de gamme de Huawei inaugure un nouveau chipset : le Kirin 950. Elle donc attendue au tournant sur le plan des performances. Ce n'est cependant pas la première fois qu'une plateforme équipée est examinée par AnTuTu. Le Mate 8 est d'ailleurs déjà passé par là à deux reprises, récoltant une fois près de 90 000 points puis un peu moins de 80 000. Deux très bons scores, mais en-dessous de celui obtenu cette fois.

Huawei Mate 8 sur AnTuTu

Ça y est. La barre des 90 000 points a été franchie. Le Mate 8 a obtenu très exactement 94250 points hier, surpassant de loin la meilleure plateforme actuelle qu'est le Pro 5 de Meizu avec 76 852 points. Le score est donc prometteur. Même s'il faut toujours se méfier des benchmarks, puisqu'ils ne reflètent pas nécessairement toujours le comportement réel des smartphones, difficile d'imaginer une réelle catastrophe avec un tel score. Le Mate 8 devrait donc être un monstre de puissance, mais pas seulement puisqu'il n'est pas trop mal loti pour le reste.

Ecran 6 pouces, jusqu'à 4 Go de RAM et appareil photo 16 mégapixels

Seul l'écran nous a un peu déçu. Comme toujours, il mesure 6 pouces et Huawei a également décidé de maintenir la définition. Elle ne dépasse donc toujours pas les 1920 x 1080 pixels. La fiche technique inclut autrement 3 ou 4 Go de RAM, entre 32 et 64 Go de mémoire interne, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 4000 mAh. Le tout, confiné dans un châssis métallique et animé par EmotionUI 4.0 basé sur Android Marshmallow.

Malheureusement, tout cela a un prix, et il devrait être plutôt élevé. Nous ne savons toujours pas combien sera vendu le Mate 8 en France mais il n'est déjà pas donné en Chine, où les smartphones sont généralement moins chers : entre 480 et 650 €...

Huawei Mate 8

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Mate 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.