Samsung Galaxy S7 : plus de 100 000 points sur AnTuTu avec l'Exynos 8890 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

C'est visiblement la saison des records sur AnTuTu. Après le Kirin 950 qui a récemment franchi la barre des 90 000 points à bord du Mate 8, c'est au tour de l'Exynos 8890. Selon un récent rapport paru sur la Toile, il aurait dépassé les 100 000 points. Et cela à bord, possiblement, du Galaxy S7.

L'Exynos 7420 a été et restera le chipset le plus performant de 2015. Une belle prouesse de la part de la branche semi-conducteur de Samsung. Nul doute qu'elle espère faire aussi bien en 2016 avec l'Exynos 8890 qu'elle a présenté en début de mois. Et elle semble déjà bien partie pour. GFXBench classait déjà la nouvelle puce haut de gamme du Coréen devant toutes les autres, Kirin 950 et Snapdragon 820 compris, en milieu de mois. Et AnTuTu semble aller dans le même sens.

Plus de 100 000 points obtenus !

En effet, un premier rapport issu d'AnTuTu vient de faire son apparition du côté de MobiPicker. Le score affiché est de 103 692 points. Oui, plus de 100 000 points... C'est une première ! Le Kirin 950 de Huawei aura donc rapidement été éclipsé malgré son score impressionnant de près de 95 000 points. Et ce n'est pas tout ce qu'il est possible de tirer de ce rapport. L'Exynos 8890 n'a évidemment pas été testé tout seul mais à bord d'une plateforme et ce n'était visiblement pas qu'une simple plateforme de test.

Première apparition du Galaxy S7 sur AnTuTu ?

Elle est identifiée par le numéro de modèle SM-G9300. Cela semble suivre la numérotation du Galaxy S6, à savoir SM-G920x. Il pourrait donc s'agir du Galaxy S7. Nous nous doutions bien qu'il serait le premier smartphone à profiter du nouvel Exynos et cette fuite semble donc le confirmer. Dommage alors que seul le panneau des scores ait été diffusé. Nous aurions également été intéressé par celui des informations système, avec les différentes caractéristiques techniques.

Il faudra donc pour l'heure se contenter de ce que nous savons déjà, à savoir pas grand chose si ce n'est que le Galaxy S7 devrait être équipé d'un capteur BRITECELL de 20 mégapixels pour la photo, réintégrer le port microSD et être officialisé au mois de février avec une, voire deux, déclinaison(s) Edge. Nous devrions cependant en apprendre un peu plus à l'approche de l'annonce. Ce n'est certainement toujours que le début des fuites...

Rapport AnTuTu

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.