L'Archos Diamond S est disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

L'IFA est déjà loin derrière mais certaines des nouveautés qui y ont été présentées commencent à peine à arriver dans le commerce. C'est le cas du Diamond S d'Archos, désormais disponible à 199,99 €.

Archos a eu bien du mal à se remettre de l'arrivée des smartphones mais l'année 2015 a été plutôt bonne grâce, notamment, au 50 Diamond. Milieu de gamme à l'excellent rapport qualité/prix, il a connu un succès fulgurant jusqu'à dépasser les prévisions du constructeur avec, pour conséquence, des ruptures de stock un peu partout et sur plusieurs semaines consécutives. Une mésaventure sans doute pas si désagréable que cela, mais espérons tout de même que la leçon a été retenue à l'heure où les nouveaux modèles présentés à l'IFA arrivent pour compléter la gamme.

Le Diamond S disponible, mais pas encore partout

Le premier est le Diamond S. Il devait au départ arriver au mois de novembre. Finalement, seules des précommandes étaient alors proposées. Mauvais signe ? Il y a de quoi se poser la question, d'autant que le lancement semble être un peu compliqué mais il y a au moins une bonne nouvelle. C'est qu'il est désormais en cours. Le nouveau milieu de gamme d'Archos est ainsi affiché en stock dans certaines boutiques comme Amazon.

C'est malheureusement loin d'être le cas partout. Dans celle d'Archos, il est même affiché... en rupture de stock ! Le constructeur indique cependant que les expéditions devraient reprendre dans la première partie de décembre, soit avant le milieu du mois. Le prix est au moins le même partout : 199,99 €. Vous n'aurez donc pas à regretter de passer par une boutique partenaire plutôt que la boutique officielle si la patience vient à manquer.

Archos Diamond S

Le Diamond Plus ne devrait plus tarder

De la patience, il en faudra également avec le Diamond Plus qui avait aussi été annoncé dans le cadre de l'IFA avec une disponibilité prévue dès le mois de novembre. Ce smartphone de la série Diamond arrivera avec un peu de retard, vraisemblablement à partir de mi-décembre.

  • Archos Diamond Plus - Testé

    Archos Diamond Plus

    L'Archos 50 Diamond Plus est la variante phablette du 50 Diamond, le flagship 2015 de la marque. Il est en effet d'une fiche technique similaire, avec un écran de plus grande taille, puisqu'il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    45%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Archos Diamond S - Testé

    Archos Diamond S

    L'Archos Diamond S est une variante du très populaire 50 Diamond. Il est difficile de parler de successeur puisque, même s'il est sorti six mois après ce dernier, il n'apporte pas de vraie...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.