OPPO Reno2

Le ZTE Blade V6 est disponible en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Présenté succinctement à Berlin à l’occasion de l’IFA de septembre dernier, le Blade V6 arrive en catimini en France. Il est disponible depuis aujourd’hui samedi 12 décembre en grande distribution et sur les étals des boutiques en ligne.

Un nouveau Blade a été présenté en septembre dernier, à l’IFA de Berlin. Il s’agit du Blade V6 (beaucoup de chiffres 6 chez ZTE cette année, entre le S6, le D6, le L6 et maintenant le V6), croisé très rapidement sur le stand du fabricant chinois, puis disparu des écrans radars pendant trois mois. Jusqu’au milieu de semaine quand la marque a officiellement annoncé l’arrivée du terminal sur le marché français. L’occasion donc de faire plus ample connaissance avec lui, et de découvrir son prix.

ZTE Blade V6

Dans la continuité des Blade récents

Le V6 reprend clairement le langage design de la marque chinoise, inspiré comme beaucoup de compatriotes (et de concurrents internationaux) par les orientations ergonomiques d’Apple, ce qui se traduit par un écran 2.5D à l’avant, des bordures très arrondies et un châssis en aluminium. Il conserve toutefois les touches tactiles sous l’écran, notamment l’icône ronde et lumineuse, un héritage de la marque Nubia. Le V6 se veut très fin (6,9 mm d’épaisseur) et léger (122 grammes). Un design léché donc. Ce sera toujours cela de pris.

Car à l’intérieur, tout n’est pas à la hauteur du discours marketing. L’écran de 5 pouces affiche une image 720p. Le chipset est un MT6735 de MediaTek, un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz et compatible LTE catégorie 4. Ce composant est accompagné de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC via le port nanoSIM). La batterie offre une capacité de 2200 mAh. Elle n’est pas amovible.

Le tout pour moins de 200 euros

Côté photo, vous disposez d’un capteur 13 mégapixels standard avec flash true-tone (compatible 1080p en vidéo) et d’une webcam 5 mégapixels. Double SIM (nanoSIM et microSIM), il est compatible WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS. Il est animé par la ROM customisée MiFavor en version 3.2 sur une base Android 5.0.2 Lollipop. Le tout est proposé à 199,90 euros prix public conseillé. Ce n’est pas hors de prix. Mais cela aurait pu être un peu plus ambitieux technologiquement.

D’autant que le Blade V6 ne fera pas l’objet de subvention opérateur (tout au mieux une possible ODR) : le mobile n’est disponible qu’en open-market. Dans son communiqué de presse, ZTE ne précise pas les enseignes, affirmant simplement qu’il sera présent dans les boutiques habituelles sur Internet et dans la grande distribution. Dans ce dernier cas, ce sera plus précisément chez Auchan, comme vous pourrez le découvrir en vous rendant sur le site officiel français de ZTE. Si vous êtes intéressés, c’est dès maintenant que cela se passe.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Blade V6 - Testé

    ZTE Blade V6

    Clone du Blade D6 réservé aux marchés chinois, japonais et russe, le ZTE Blade V6 se positionne sur le segment des smartphones Android milieu de gamme en proposant une fiche technique solide, pour...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    65%
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer