image de couverture lesmobiles

ZTE sera présent à l'IFA : Axon, Blade, Nubia et Spro au programme

Par La Rédac LesMobiles - 27 août 2015 à 15:24
ZTE vient de dévoiler son programme pour l'IFA 2015, et il est plutôt chargé à défaut d'être surprenant. Peu de nouveautés seront dévoilées à Berlin mais nous devrions y retrouver de nombreux smartphones que nous avions hâte de voir arriver chez nous, comme l'Axon phone.

L'IFA débutera dans à peine plus d'une semaine et les constructeurs qui y participeront sont de plus en plus nombreux à s'exprimer sur le sujet. Après Huawei, Sony, Samsung, Asus et Archos, c'est ZTE qui se lance. Pas de teaser ici mais un programme écrit et plutôt détaillé qu'il vient de mettre en ligne sur son portail britannique. Celui-ci s'articule autour de quatre gammes, qu'il entend évidemment développer en Europe.

Un Axon Phone pour l'Europe

Première bonne surprise, la gamme Axon en fait partie. C'est d'ailleurs celle qui devrait être le plus mise en avant sur le stand de ZTE à Berlin avec un premier smartphone. Son nom n'est pas donné. Plusieurs ont été annoncés en Chine, Lux, Pro et Mini, mais nous miserions plutôt sur celui qui a été lancé aux Etats-Unis, avec écran QHD, Snapdragon 810, 4 Go de RAM et appareil photo 13 mégapixels mais sans lecteur d'empreinte.

Un nouveau Blade pour les petits budgets

Arrive ensuite la gamme Blade, qui sera représentée par le Blade V6. La référence n'est pas connue mais le visuel correspondant semble montrer le Blade D6 dévoilé en Chine au mois de juillet, avec un châssis métallique de 6,95 mm d'épaisseur pour principale particularité. Le constructeur le présente de plus comme le plus fin des Blade. Il devrait donc s'agir du même smartphone.

Nubia et Spro également au programme

La marque Nubia est également évoquée sans plus de précisions. Peu de nouveautés sont également attendues de ce côté-là. Espérons plutôt que les Z9, Z9 Max et Z9 Mini seront présents et finalement annoncés pour l'Europe et la France.

La quatrième et dernière famille d'appareils est Spro, que nous retrouverons avec le Spro 2. Il ne s'agit pas d'un smartphone mais d'un mini projecteur sous Android et compatible 4G que nous connaissons depuis le CES. Rien de nouveau donc, là encore.

Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image smartphones ultra premium
image Samsung Galaxy A53 5G