Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Meizu prêt à faire des infidélités à Samsung et flirter avec Qualcomm et son Snapdragon 820 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

La liste des constructeurs susceptibles d'avoir choisi le Snapdragon 820 pour animer leur smartphone haut de gamme en 2016 ne cesse de s'allonger. C'est aujourd'hui au tour de Meizu de la rejoindre.

Entre les frasques du Snapdragon 810 et les enquêtes lancées aux quatre coins du monde par les autorités de la concurrence, l'année 2015 n'a pas été très bonne pour Qualcomm mais la suivante se présente déjà un peu mieux. Certes, il n'est toujours pas à l'abri d'une nouvelle condamnation, ou plusieurs, mais le premier problème est au moins écarté. Exit le Snapdragon 810, il sera enfin remplacé par le Snapdragon 820. Reste à espérer que celui-ci ne souffrira pas des mêmes problèmes, ou d'autres, mais il semblerait qu'il ait pour l'heure fait bonne impression auprès des constructeurs au moins.

Même Meizu aurait craqué ! 

C'est simple. A en croire les rumeurs, tous l'adopteront en 2016. De Xiaomi à HTC en passant par LG et son compatriote Samsung qui n'a pourtant pas voulu du Snapdragon 810 cette année. Plus étonnant encore, une nouvelle rumeur apparue sur GizmoChina, et soufflée par des sources industrielles, indique que même Meizu pourrait céder aux sirènes du Snapdragon 820 alors qu'il ne jure que par Samsung et MediaTek depuis des années.

Peu de détails sont malheureusement fournis sur le smartphone qui l'intégrerait, si ce n'est qu'il s'agirait du prochain Pro. Comprenez le prochain flagship du Chinois. Un détail tout de même intéressant puisque deux autres informations en découlent.

Qualcomm 1 Vs 0 Samsung

La première, c'est que Qualcomm serait non seulement entré dans la liste de fournisseurs de Meizu mais aussi passé devant Samsung qui fournit le coeur du Pro 5. Et, ça, ça ferait au moins déjà une jolie victoire à son actif sur 2016 même si le plus beau serait évidemment de remporter la bataille des performances grâce à ses nouveaux coeurs Kryo. Pour l'heure, Exynos 8890 et Snapdragon 820 sont plutôt au coude à coude dans les benchmarks.

Pas avant le milieu d'année au moins

La seconde information, c'est que ce smartphone sous Snapdragon 820 n'arrivera certainement pas dans l'immédiat s'il s'agit bien du remplaçant du Pro 5 puisqu'il a été lancé en novembre en Chine (et le sera seulement bientôt chez nous). Difficile alors d'imaginer Meizu le remplacer en début d'année 2016, même si la source de l'information le place face au Mi 5 de Xiaomi attendu dès le mois de janvier. A moins qu'il ne s'agisse en réalité du Pro 5 Mini qui fait tant parler...

Inutile de dire que Meizu n'a encore rien confirmé et nous devons tout de même avouer avoir beaucoup de mal à croire ce premier bruit de couloir sur le prochain Pro. Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire que d'attendre afin de savoir s'il dit vrai dans l'immédiat.

  • Meizu Pro 5 - Testé

    Meizu Pro 5

    Alors que le Meizu MX5 venait à peine de sortir sur les étals des boutiques chinoises, un dirigeant de Meizu affirmait que la marque reviendrait en 2015 avec un nouveau flagship. Naturellement,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer