Le LeTV LeMaxPro se montre pour la première fois en images

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
letv

Le premier smartphone sous Snapdragon 820 du Chinois LeTV ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. Cette fois, ce sont des images qui le ramènent dans l'actualité. Les premières. Alors, à quoi pourrait ressembler ce futur monstre de puissance ?

Alors qu'il était encore peu connu il y a un an hors de Chine, où il détient le service de streaming vidéo le plus populaire, LeTV fait aujourd'hui parler de lui dans le monde entier mais c'est à une autre activité, nouvelle, qu'il le doit. Depuis le milieu d'année, il commercialise également des smartphones en Chine... et fait des envieux partout ailleurs. Ses trois premiers modèles ont en effet fait forte impression, tout comme son quatrième et ce devrait également être le cas du prochain.

Le LeMaxPro, premier smartphone sous Snapdragon 820 ?

Il est attendu sous le nom LeMaxPro avec la suite X910 pour référence et devrait faire partie des premiers smartphones sous Snapdragon 820. Il pourrait même être le premier puisqu'il n'est pas impossible qu'il fasse ses débuts au CES en début de mois prochain, mais ce n'est pas le sujet du jour. Non. Aujourd'hui, c'est son design qui nous intéresse puisque quelques images sont apparues du côté de GizmoChina. Les toutes premières.

Châssis métallique et lecteur d'empreinte invisible

Et nous sommes plutôt agréablement surpris par ce qu'elles montrent. LeTV n'a jamais vraiment joué la carte de l'originalité mais ce nouveau modèle se démarque grâce à un détail. La vitre avant semble se prolonger en arrondi sur la tranche haute jusqu'à la recouvrir entièrement, mais l'impression disparaît étrangement de l'autre côté où le châssis, comme toujours en métal, semble finalement reprendre une forme classique.

Notons également l'absence de lecteur d'empreinte au dos. C'est là qu'il se trouve sur les autres modèles et il serait curieux que le LeMaxPro, en tant que nouveau haut de gamme, n'en soit pas équipé. Il a donc sans doute changé de place. Nous remarquons un léger creux sous l'écran. C'est là qu'il pourrait être, s'il n'est pas carrément invisible grâce à la technologie Sense ID qui pourrait accompagner le Snapdragon 820.

LeTV LeMaxPro

Rappelons au passage que le nouveau chipset de Qualcomm n'est pas le seul élément connu de la fiche technique du LeMaxPro qui devrait également inclure, selon les benchmarks, un écran QHD de 5,5 pouces, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 21 et 4 mégapixels. Reste désormais à attendre l'annonce officielle pour la confirmation, dans un peu plus de trois semaines peut-être...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.