promo red by sfr

Le Gionee M5 Plus passe chez TENAA, avec une seule batterie sous le capot

Par Mathieu Freitas

gionee

TENAA est un passage obligé avant tout lancement en Chine et, puisque celui du M5 Plus de Gionee approche, il était temps qu'il y passe. C'est désormais chose faite et ses principales caractéristiques techniques ont évidemment été dévoilées au passage.

Dans la catégorie des smartphones conçus pour durer, le M5 de Gionee sort du lot grâce à une configuration presque inédite. Il n'intègre pas une batterie monstrueuse mais deux batteries plutôt classiques d'une capacité de 3010 mAh chacune. Un seul autre smartphone, à notre connaissance au moins, peut aujourd'hui se targuer d'avoir deux batteries, sous le capot, l'Innos D6000. Et cela ne devrait pas changer à l'arrivée de la déclinaison Plus du M5.

Une seule batterie de 5020 mAh

Rappelons en effet que Gionee a récemment révélé qu'il s'apprêtait à dévoiler une nouvelle version de son smartphone à deux batteries. L'annonce est programmée pour le 21 décembre prochain. Aucun détail technique n'a été donné mais il semblait plutôt logique qu'elle conserverait au moins la principale particularité de l'original. Ce n'est pourtant pas ce que rapporte TENAA qui, dans son récent rapport, ne liste qu'une seule batterie.

Si encore elle était d'une capacité équivalente ou plus élevée... Mais non. Elle n'atteindrait « que » 5020 mAh. Evidemment, c'est toujours plus que ce que propose la plupart des smartphones actuels mais, combiné à la configuration plus gourmande du M5 Plus, l'autonomie ne sera sans doute pas beaucoup plus élevée que la moyenne. Car, oui, cette déclinaison est bien mieux équipée que le M5 en plus d'être plus grande, malgré un format déjà imposant au départ.

Ecran Full HD de 6 pouces, MT6753 et 3 Go de RAM

De 5,5 pouces, la diagonale de l'écran passe ainsi à 6 pouces. Heureusement, Gionee a également pensé à augmenter la définition en conséquence puisqu'elle atteint, selon TENAA, 1920 x 1080 pixels contre 1280 x 720 pixels. Ce changement d'écran en entraîne un autre. Comme nous le pensions, le MT6735 a été remplacé par un modèle plus puissant pour supporter l'affichage. Le rapport ne précise pas lequel mais nous apprend qu'il s'agit d'un modèle octa-core cadencé à 1,3 GHz. Nous miserions donc sur le MT6753, toujours de MediaTek.

La mémoire a également été augmentée puisque nous retrouvons ici 3 Go pour la RAM (contre 2 sur le M5) et 32 Go pour le stockage (contre 16) mais les appareils photo de 13 et 5 mégapixels semblent avoir été conservés, tout comme le châssis métallique à en juger par les photos qui accompagnent toujours les rapports de TENAA. Nous y remarquons cependant qu'un bouton matériel a été ajouté à l'avant. Il pourrait bien renfermer un lecteur d'empreinte mais l'organisme de certification chinois n'indique rien.

Nous ne devrions pas tarder à être fixé dans tous les cas. Il ne reste plus que cinq jours à attendre avant l'annonce officielle.

Gionee M5 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close